WNBA – Nouvelle grosse polémique autour de Caitlin Clark avant les JO, les fans furieux !

La star WNBA du Indiana Fever, Caitlin Clark
WNBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Force est de reconnaître que les débuts de Caitlin Clark au niveau professionnel ne se passent pas vraiment comme prévu. Alors qu’elle connaissait déjà quelques soucis en WNBA, la superstar a fait l’objet d’une décision très controversée de la Team USA avant les Jeux Olympiques.

Publicité

Après l’avoir illuminé de son talent et mis la NCAA féminine sur le devant de la scène pendant 4 ans, Caitlin Clark est enfin une joueuse WNBA. Drafté en première position par les Iowa Hawkeyes en avril dernier, la meneuse fait en revanche face à certaines difficultés. Outre son niveau de jeu qui est jugé décevant par de nombreux suiveurs par rapport à ses capacités, celle-ci est mêlée à plusieurs polémiques.

Bousculée, chahutée par ses adversaires et même parfois insultée sur les plateaux TV, la superstar ne vit pas encore totalement le rêve qu’elle a tant espéré depuis le début de son enfance. Mais alors qu’elle pensait sûrement mettre fin à tous ses tracas à court terme, une nouvelle de la part de la Team USA féminine a été partagée par Shams Charania et ne devrait pas faire vraiment plaisir à la pépite du Indiana Fever.

Publicité

La décision polémique de la Team USA sur Caitlin Clark pour les JO

Caitlin Clark ne fera pas partie de l’équipe féminine de basket-ball des États-Unis pour les Jeux Olympiques.



À son grand désarroi, Caitlin Clark ne se rendra pas en France pour disputer les Jeux Olympiques avec la sélection américaine. Malgré 15.4 points à 35.7% au tir dont 29.7% de loin, 5.1 rebonds et 6.4 passes décisives par match, la joueuse de 22 ans n’a visiblement pas su convaincre le staff de la Team USA à un mois du début du tournoi. Choqués par ce choix, de nombreux fans sur la toile ont néanmoins exprimé leur colère.

Publicité

??? À ce stade, ça ne peut être que de la haine

C’est truqué

Publicité

C’est officiel, nous n’aurons pas la chance de voir Caitlin Clark participer aux Jeux Olympiques de Paris. Cette décision de la part de l’organisation de l’équipe des États-Unis a cependant provoqué de l’indignation chez les fans, toujours à la recherche d’une explication sportive.

Buzz Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA WNBA

Les dernières actus