Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Personnalité bien connue de la télévision française, Jean-Pascal Lacoste a réussi à naviguer les périodes de turbulence dans sa carrière pour être, du haut de ses 45 ans, toujours présent à l’écran. Loin de se laisser aller, le Toulousain a aussi décidé de prendre davantage soin de lui il y a quelques mois, au point de perdre plus de 10 kilos ! Avec un secret bien particulier.
Révélé au grand public lors de la « Star Academy », Jean-Pascal Lacoste s’est mué en véritable touche-à-tout au fil des années. Chanteur évidemment, avec son tube « L’agitateur », mais aussi acteur, animateur et désormais chroniqueur. En effet, c’est sur C8, et notamment dans « Touche pas à mon poste » et ses dérivés, que le quadragénaire a trouvé une place de choix dans laquelle il s’épanouit.
Pour ne rien gâcher, celui qui a brièvement été le compagnon de Jenifer au début des années 2000 a décidé de se maintenir en forme physiquement, et de perdre les quelques kilos superflus qu’il avait pris. Alors l’agitateur s’est mué en bosseur, et force est de constater que la mission est accomplie !
Transformé physiquement, Jean-Pascal donne son secret
Pas peu fier du travail accompli, Jean-Pascal ne manque en effet jamais une occasion de s’afficher sur ses réseaux sociaux, avec une silhouette particulièrement svelte :
Pour atteindre ce résultat probant, Jean-Pascal a trouvé un aliment qu’il adore tout particulièrement : le houmous. C’est ce qu’il a expliqué sur le plateau de « Touche pas à mon poste » :
Le houmous, c’est très bon (pour la santé, ndlr). Parce que ce sont des fibres, du magnésium, et du potassium. L’huile, c’est un acide gras naturel, il en faut […] J’ai perdu 11 kilos depuis le mois de mars. Je mange du houmous par parcimonie. Dans le diététique, c’est très bon. Ça cale.
En plus de sa consommation de houmous et d’un régime alimentaire globale à base de protéines et de légumes, « JP » se rend régulièrement à la salle de sport, et pratique également le golf. Mais c’est bien le houmous qui est la pierre angulaire de son programme, et à juste titre au regard de ce que rapporte « Santé Magazine » :
Cette légumineuse est riche en protéines végétales, fibres alimentaires, nutriments antioxydants, folate, magnésium, potassium, fer et vitamines A, E, et C. D’après une étude citée par Health, les consommateurs réguliers de pois chiches et d’houmous ont un IMC et un tour de taille inférieurs à ceux qui n’en mangent pas, et ont 53% de risques d’obésité en moins (source 1).
Pour ne pas se laisser aller au cap de la quarantaine, Jean-Pascal Lacoste a décidé de sortir les grands moyens et de se mettre dans la forme de sa vie. Grâce au sport et à une alimentation très soignée à base notamment de houmous, les résultats sont probants. Ceux qui veulent suivre ses traces savent à quoi s’en tenir !