Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a mis tout le monde d’accord avec sa première saison en NBA, dont les journalistes, fans et même les joueurs. Dans une récente émission, Lonzo Ball a multiplié les compliments.
On ne sait pas encore à quoi va ressembler la suite de sa carrière, mais il est clair que Victor Wembanyama possède un brillant avenir. Les fans texans ont hâte de le retrouver sur les parquets, avec pourquoi pas une place en play-in pour San Antonio en 2025. En coulisses, un meneur de qualité plaît d’ailleurs beaucoup aux Spurs pour l’associer à Wemby.
Wembanyama encore encensé
Recruter ne sera d’ailleurs pas très dur pour les Spurs. Selon Jonathan Givony d’ESPN, beaucoup de joueurs ont envie d’évoluer avec Wembanyama aujourd’hui. De quoi faciliter quelques négociations, avec pourquoi pas Lonzo Ball s’il retrouve la santé un jour. Dans une récente émission, le meneur des Bulls avait de belles choses à dire sur le Français.
Lonzo Ball sur Victor Wembanyama : « Il est peut-être le plus grand défenseur que nous ayons pu voir. Il est capable de tourner à 5/6 contres sur une saison. Il peut devenir le plus grand DPOY de l’histoire je le dis maintenant. Je ne le regardais pas avant, mais quand je l’ai vu affronter Giannis Antetokounmpo, j’ai regardé du début jusqu’à la fin. »
Wembanyama a tenu tête à pas mal de joueurs défensivement cette saison, dont Giannis Antetokounmpo pour ne citer que lui. Il a surtout terminé deuxième pour le titre de DPOY, juste derrière Rudy Gobert, même si certains ont estimé qu’il méritait la première place. Et vu son ascension actuelle, il ne serait pas surprenant de le voir remporter ce trophée dès l’an prochain.
wemby has the craziest presence ever on defense for sure
— 𝙯𝙤 (@ogchabzo) June 7, 2024
Wemby a la présence la plus folle défensivement c’est certain
Wemby, Davis, and Bam top 3 defenders in the league
— SpoMuse (@spomuse) June 7, 2024
Wemby, Davis et Bam, top 3 meilleurs défenseurs dans la ligue
Il ne fait aucun doute que Victor Wembanyama va dominer la NBA défensivement, au point où on a envie de dire que c’est déjà le cas. Les attaquants ont bien compris que le Français était un véritable problème.