Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis des semaines, Salahdine parnasse entretenait le flou sur la suite de sa carrière. Allait-il rempiler au KSW ou bien signer chez le concurrence, l’UFC et la PFL lui tendant les bras ? La star française a finalement rendu sa décision publique… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne fait absolument pas l’unanimité.
Alors que Baki Chamsoudinov fait des pieds et des mains pour rejoindre l’UFC, Salahdine Parnasse était également un potentiel candidat à un changement de ligue. Véritable méga-star du KSW, le Français y avait fait le tour de la question et se voyait notamment courtisé par l’UFC et la PFL. Comme annoncé il y a quelques minutes cependant, l’intéressé a décidé de prolonger avec l’organisation polonaise :
The biggest name of European MMA stays in KSW! 👑👑 @SalahdineP 🇫🇷 signs a new contract!
— KSW (@KSW_MMA) June 7, 2024
Le Prince de KSW a re-signé ✍️📝 @RMCSportCombat pic.twitter.com/V5K1Zrrt8f
Salahdine Parnasse prolonge au KSW et encaisse un shitstorm en France
Double champion au sein de la ligue, le natif d’Aubervilliers a décidé d’y rester plutôt que de céder aux sirènes de la concurrence. Une prolongation qui s’accompagne d’un chèque assez conséquent (600.000 euros par combat) et qui éclipse sûrement celui offert par l’UFC, comme avec Cédric Doumbé il y a un an. Si certains comprennent un tel choix, la majorité des fans français se montrent extrêmement déçus.
Allez sa degage je suis dépité nos prospect ne voit aucune gloire uniquement l’argenr
— BARCOLA PROPAGANDE 🇫🇷🇵🇸 (@mauricebapon) June 7, 2024
La honte
— Rmn. (@6989aa) June 7, 2024
Il avait le choix entre aller à L'UFC pour faire plaisir à des mecs qui regarderont ses combats gratuitement sur Telegram ou rester là où il est déjà très bien payé et prendre soin de sa famille.
— Daisy ✨ (@daisypolska) June 7, 2024
De toute évidence, la PFL et l’UFC ne représentaient pas d’options suffisamment attirantes pour Salahdine Parnasse. Surtout si le KSW a ouvert son porte-feuille en grand pour conserver le combattant français comme il l’a fait…