Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Suite à sa dernière victoire lors du Bellator Paris, Cédric Doumbé a retrouvé la sympathie de nombreux fans français. Mais comment voit-il l’avenir ? Va-t-il chercher une ceinture ? Des gros combats ? The Best vient d’expliquer ce qui le faisait réellement vibrer aujourd’hui.
Certains pensaient avec une assurance déconcertante que le train Cédric Doumbé serait vide après sa défaite contre Baysangur Chamsoudinov. S’il n’avance peut-être plus aussi vite qu’avant cette soirée « épineuse », force est de constater que The Best reste, comme son nom l’indique, le meilleur quand il s’agit de divertir le monde du MMA français.
Pour son retour à la compétition face à Jaleel Willis il y a quelques semaines déjà, il a ressorti tous ses plus grands classiques comme le jeté de t-shirt pendant la pesée, comme le « t’es mort » repris par une Accor Arena à guichets fermés, et il s’est même amusé de ses déboires en rentrant dans la salle avec un aspirateur. Il n’en fallait pas plus pour se faire pardonner auprès des fans.
Cédric Doumbé honnête sur ses objectifs
Doumbé a en plus terminé son show dans la cage en s’imposant par TKO dès le premier round, comme il a l’habitude de le faire depuis ses débuts dans le MMA. Dans sa dernière vidéo YouTube, qui cumule déjà plus de 120.000 vues en moins de 24 heures, il s’est exprimé sur la joie mesurée ressentie après ce succès. Pour lui ce n’est qu’une victoire parmi tant d’autres.
La victoire, c’est toujours pareil. Je suis content parce que je me dis « heureusement… ». Mais comme je dis, même si demain je prends la ceinture du PFL ou du Bellator, je vais être content mais sans plus. J’ai déjà fait des trucs de fou… Ma première ceinture du Glory c’était quelque chose. Maintenant, la seule chose qui va me faire vibrer c’est faire une prédiction et assumer derrière.
Cédric Doumbé a connu trop de succès dans sa carrière pour s’enflammer après une simple victoire. Il a déjà atteint les sommets mondiaux dans sa discipline de coeur, il perçoit donc le MMA comme une quête secondaire. Ce qui le passionne aujourd’hui, c’est de faire des prédictions de KO’s au premier round, et de voir s’il peut assumer dans la cage. C’est peut-être un poil arrogant, mais ça a le mérite d’être plutôt clair pour les fans.
Toujours dans la même vidéo, il s’est aussi exprimé sur ses moments préférés pendant la prépa.
En vrai, le meilleur moment de toute la préparation c’est le soir de la pesée. Tu manges bien et tu sais que tu vas bien dormir. Le pire moment c’est le réveil, quand tu te dis qu’avant la nuit prochaine, soit tu vas défoncer quelqu’un, soit tu vas te faire défoncer.
Qu’il remporte une ceinture ou pas dans le monde du MMA, Cédric Doumbé s’en fiche. Tout ce qui compte pour lui désormais, c’est de s’imposer des défis et de les relever dans la cage. Peu importe contre qui, peu importe quand.