Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En vacances depuis quelques semaines déjà, LeBron James passe du temps sur les réseaux sociaux. Il vient par exemple de tomber sur une vidéo de Larry Bird, et il n’a pu s’empêcher de la partager aves ses millions d’abonnés, en faisant un commentaire cash.
En immense fan de basket qu’il est, LeBron James devait être branché devant le Game 1 des Finales ce jeudi. Le résultat n’a pas forcément dû lui plaire, puisque lui, comme l’ensemble de la Laker Nation, doit être à fond derrière les Mavericks. En effet, un nouveau sacre ferait de Boston la franchise la plus titrée de tous les temps, devant Los Angeles…
Cette série pour le trophée Larry O’Brien ne doit en revanche pas être sa seule préoccupation, car ses Lakers sont à un moment charnière de leur reconstruction. Toujours à la recherche d’un entraineur après leur élimination au premier tour des playoffs, les dirigeants Purple and Gold auraient pris une décision surprenante, en jetant leur dévolu sur un candidat inattendu.
LeBron James choqué par le talent de Larry Bird
Si on ajoute à cela la Draft à venir de Bronny, qui serait l’objet de nombreuses convoitises, le King doit avoir la tête bien pleine pendant ses vacances. Ce qui ne l’empêche pourtant pas de savourer le talent des autres, la preuve, il vient de partager une vidéo de la légende Larry Bird et de ses exploits sur les parquets. Il lui a aussi fait un merveilleux compliment :
Man just look at the Hawks bench from the 1:30 mark and on! Larry Legend was SOOOOOOOOO DAMN NICE! One of them 🐐’s https://t.co/pbzISRT8Ar
— LeBron James (@KingJames) June 7, 2024
Regardez le banc des Hawks à partir de 1’30 ! Larry Legend était SIIIIIIII FORT ! Un des 🐐
Larry Bird n’est pas une légende aussi respectée que Michael Jordan ou Magic Johnson par les jeunes générations, mais une telle vidéo permet bien de montrer son immense talent. Quand il était dans un grand soir, il pouvait dégoûter n’importe quel joueur en face de lui. Aujourd’hui, on imagine difficilement une superstar mettre le banc opposé dans un tel état.
THEY COULDN’T BELIEVE WHAT THEY WERE SEEING pic.twitter.com/UlsfK6VZOo
— Lakers Lead (@LakersLead) June 7, 2024
Ils ne pouvaient pas croire ce qu’ils voyaient
LeBron James est retombé sur des highlights du grand Larry Bird, et il s’est empressé de les partager auprès de ses millions d’abonnés. Un bon moyen pour certains de découvrir l’immense joueur qu’était le n°33.