NBA – Bam Adebayo cash sur sa rivalité avec Rudy Gobert : « Je sais qu’un jour…

NBA Rudy Gobert attaqué par Bam Adebayo
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis quelques années désormais, trois intérieurs se partagent le statut de meilleur défenseur au monde selon les fans. Rudy Gobert, Anthony Davis et Bam Adebayo. Ce dernier vient d’ailleurs de revenir sur son manque de réussite dans la course au DPOY.

Publicité

Si Rudy Gobert a été remis en question pendant les playoffs, et plus particulièrement lors de la série face aux Mavericks, rien ni personne ne pourra lui enlever son 4ème titre de Défenseur de l’Année. Tout au long de la saison régulière, il a fait des Timberwolves une forteresse imprenable grâce à sa présence sous le cercle. L’impact visuel n’était pas aussi impressionnant que Victor Wembanyama, mais son efficacité était indéniable.

Mais parce que le Français ne sera jamais entièrement respecté par le public américain, nombreux sont ceux qui déclarent aujourd’hui qu’il ne méritait pas la récompense. Wemby est considéré comme la victime d’un vol, pendant que d’autres vantent les mérites d’Anthony Davis et Bam Adebayo. Ce dernier est notamment salué pour sa capacité à défendre sur les meneurs comme sur les autres pivots.

Publicité

Bam Adebayo parle du titre de Défenseur de l’Année

Et lors d’un passage dans le podcast de John Wall, il a été plutôt clair sur la reconnaissance de ses talents de défenseur dans la ligue et dans les médias. Alors que ses fans s’offusquent régulièrement à sa place, lui préfère affronter la chose avec philosophie et recul. À bientôt 27 ans, il sait qu’il a encore le temps de décrocher des titres individuels.



Pour les récompenses défensives, tout le monde sait que ça dépend seulement des médias. Mais pour moi, c’est une chance d’être enfin dans la première équipe All-Defensive. Pouvoir dire que j’ai été dans une équipe All-Defensive 5 saisons de suite… Peu de gens peuvent le dire. Pareil pour le fait que j’ai été 5 années de suite dans le Top 5 des votes pour le DPOY. Je sais qu’à un moment je vais l’avoir.

Publicité

Ce qui est important à mes yeux c’est la reconnaissance des autres. Les joueurs NBA savent. Ce n’est pas comme si tout le monde ignorait mes qualités défensives. C’est une chance d’être dans cette position, et ce succès revient aussi à mes coéquipiers. Sans eux, il n’y a pas de schéma défensif qui marche. Ils doivent me faire confiance et savoir que je vais les aider.

Pour le moment, Bam Adebayo n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Rudy Gobert dans la course au titre de Défenseur de l’Année. Il ne panique pas pour autant, car il sait que les médias sont derrière les votes, et que s’il continue d’évoluer au niveau de ces dernières années, il sera un jour sacré… À moins que Victor Wembanyama ne rafle tout à l’avenir.

Publicité

Bam Adebayo est un grand défenseur, tous les joueurs NBA le savent. Il se contente pour l’instant de cette reconnaissance, même s’il s’attend un jour à être élu DPOY par les journalistes. Attention à l’émergence de Victor Wembanyama…

Bam Adebayo Déclarations Les Français (NBA) Miami Heat NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus