Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Impressionnant pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama continue de recevoir pas mal de louanges ces dernières semaines. Paul Pierce est le dernier en date, lui qui a surtout voulu contredire LeBron James
De retour dans quelques semaines avec l’équipe de France, on sait que Victor Wembanyama sera suivi de près pour son comeback sur les parquets. De nombreuses personnes ont pris plaisir à suivre ses aventures aux Spurs, au point où les fans texans ont déjà hâte d’être en octobre pour retrouver le Français. Et ils ne sont pas les seuls, puisque Paul Pierce est un grand fan.
Paul Pierce critique LeBron James
Pas vraiment une surprise quand on sait que Victor a convaincu les anciens joueurs de la ligue. Il y a quelques semaines à peine, Kevin Garnett avait multiplié les compliments pour le joueur des Spurs. Aujourd’hui, c’est Pierce, puisqu’il a surtout voulu contredire LeBron James lors d’une récente déclaration au sujet de Kyrie Irving.
LeBron James sur Kyrie Irving : « C’est le joueur le plus doué au basket que la NBA a jamais vu. »
Une phrase importante pour le King, qui a toujours été un grand fan du talent d’Irving. Un joueur spécial capable d’incroyables choses avec le ballon dans ses mains, et qui pourrait fêter son deuxième titre en carrière dans quelques jours. Néanmoins, Paul Pierce n’est pas vraiment d’accord avec lui.
Paul Pierce : « Doué ? Je ne suis pas vraiment sûr de ça. Le joueur avec le plus de skill ? Peut-être. Mais quand je pense au terme « doué », le premier joueur qui me vient à l’esprit est Michael Jordan. On parle du côté physique ainsi que le skill. La taille, la vitesse, les bras, les mains, tout ça joue un rôle dans le terme « doué ». Kyrie est un joueur plus petit avec un incroyable handle. »
« Et si on veut vraiment savoir qui est le plus doué aujourd’hui ? Je dirais Victor Wembanyama. Nous n’avons jamais vu ça auparavant. Tout le monde n’a pas une telle taille. Nous n’avons jamais rien vu de tel dans le passé. »
Plutôt pas mal pour Wembanyama, qui a changé les règles du jeu avec son arrivée en NBA. 2m24 ou pas, le Français est capable de beaucoup de choses, forçant les défenses à changer leur système. Et nul doute que tout cela va empirer au fil des années à San Antonio.
Pour Paul Pierce, Victor Wembanyama est le joueur le plus « doué » de nos jours, et non Kyrie Irving. Le Français appréciera, lui qui espère être dans la conversation des plus grands au fil des années. Sa saison sophomore s’annonce déjà folle.