Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Actuellement en Italie pour passer plusieurs tests en vue de la draft, Zaccharie Risacher pourrait devenir le prochain numéro 1 dans quelques semaines. Mais il espère atterrir au bon endroit.
Sauf séisme dans le monde de la NBA, c’est bien un autre Français qui devrait succéder à Victor Wembanyama pour le premier choix. Alexandre Sarr a longtemps semblé être le favori pour cette place, mais les performances en playoffs de Zaccharie Risacher ont beaucoup plu aux recruteurs NBA. À ce stade, impossible de connaître le dénouement avec certitude.
On ne sait même pas si les Hawks vont conserver leur pick à vrai dire. Il se dit en coulisses que les Spurs veulent associer le 4ème et 8ème choix pour prendre la première place, d’autant qu’Atlanta est ouvert à cette possibilité. On sait que les Texans apprécient le profil de Risacher, ou alors peut-être qu’une raquette Wembanyama-Sarr verra le jour l’an prochain.
Zaccharie Risacher honnête sur son avenir
Quoi qu’il arrive, on espère simplement que Risacher et Sarr auront la possibilité d’atterrir dans une bonne franchise, capable de leur faire confiance et d’exprimer leur talent. C’est en tout cas ce que veut le premier cité, qui s’est exprimé aux journalistes ce mardi lors de son passage en Italie. Il se sent prêt pour la suite de son aventure.
Zaccharie Risacher: "I prefer to be on a team that wants me, with whom I'm on the same wavelength to build a project and to progress, grow and learn. I feel ready for the NBA Draft and I know I've got a summer of hard work ahead of me. I can do more than I did this year." https://t.co/vMs6oDdegI pic.twitter.com/V8L50mAP7W
— Jonathan Givony (@DraftExpress) June 5, 2024
Zaccharie Risacher : « Je préfère être dans une équipe qui me veut, avec qui je suis sur la même longueur d’onde pour construire un projet et progresser, grandir et apprendre. Je me sens prêt pour la draft NBA et je sais que j’ai un été chargé devant moi. Je peux faire plus que ce que j’ai fait cette année. »
Au menu pour Risacher ? Pas mal de travail sur son shoot, ainsi que son handle, puisqu’il devra continuer à faire progresser son jeu offensif s’il veut devenir un ailier de qualité en NBA. Il espère pour l’heure atterrir dans une équipe qui veut de lui, et autant dire qu’il y en a pas mal.
Zaccharie Risacher a hâte d’être à la draft, histoire de voir où il jouera l’an prochain. Les Hawks sont dans la course, tout comme les Wizards en seconde position. Mais attention à une petite surprise d’ici l’événement.