Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Auteurs d’une saison décevante, les Warriors ont vraisemblablement besoin d’un nouveau souffle. Quoi de mieux que de miser sur la jeunesse pour cela ? Une rumeur court en tout cas au sujet d’un joueur qui pourrait devenir le prochain Splash Brother.
Malgré un bilan comptable qui paraît assez honorable sur le papier avec 46 victoires et 36 défaites, les Warriors n’ont pas été à la hauteur des standards habituels avec une 10ème place à l’Ouest suivie d’une élimination au premier match du Play-In. Peu importe les raisons de ce fiasco, que ce soit à cause des frasques de Draymond Green ou la méforme de Klay Thompson, les Warriors ont besoin d’un électrochoc.
Outre les échanges auxquels ils pourront procéder durant l’intersaison estivale, ces derniers ont aussi l’occasion de renforcer également l’effectif grâce à leur 56ème choix dans cette Draft. C’est pour cela que le dossier de Sam Griffin serait très suivi du côté de la Bay Area. Le jeune arrière serait en effet observé de près par les dirigeants de Golden State, d’après les informations du journaliste Jason Dumas.
Un nouveau Splash Brother bientôt aux Warriors ?
The Warriors have worked out Sam Griffin, per @JDumasReports
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 3, 2024
He shot 46.5% on catch and shoot 3s
The next splash brother ? 👀🔥
pic.twitter.com/tjoLLgi7ds
Après avoir joué pour UT Arlington, Sam Griffin a passé les deux années suivantes en NCAA à Tulsa avant de parachever sa carrière universitaire avec les Wyoming Cowboys, où il a tourné à 16.9 points de moyenne à 43.1% de réussite au tir, 39.2% à trois points et 83.5% aux lancers en 32 rencontres jouées. Et ce qui intrigue particulièrement, c’est son adresse au catch & shoot à 3 points avec 46.5% de réussite.
Cela n’est naturellement pas sans rappeler un certain Splash Brother du nom de Klay Thompson. Et si Stephen Curry a été une nouvelle fois digne de son rang en 2023-24, le même constat ne peut en revanche pas être fait concernant son frère d’armes. Quoiqu’il en soit, beaucoup de fans ou suiveurs reconnaissent chez le prospect des similitudes avec les deux champions, que ce soit dans la précision ou la gestuelle.
bro shoots like Klay Thompsons' jumpshot
— LeStephCenter (Parody) (@TheChefCurry305) June 3, 2024
Il a le même shoot que Klay Thompson
Sommes-nous sur le point d’assister à l’avénement du troisième Splash Brother ? Certains voient en Sam Griffin un potentiel au tir proche de celui de Stephen Curry et Klay Thompson. Voilà sûrement la raison pour laquelle les Warriors surveilleraient de près la pépite en vue de la Draft.