Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec l’envie de remonter dans le classement l’an prochain selon Jonathan Givony, les Spurs explorent toutes les possibilités pour les semaines à venir. Et la draft pourrait bien leur permettre de tenter quelque chose.
Après une saison à squatter les profondeurs de la conférence Ouest, les Spurs espèrent connaître une campagne 2024-25 relativement différente. Il sera difficile d’atteindre une place en postseason, mais c’est l’objectif aujourd’hui d’après l’insider Jonathan Givony, spécialiste draft d’ESPN. Il explique même que les Spurs devraient bénéficier de la présence de Victor Wembanyama pour recruter.
Déjà considéré comme une véritable star, Wemby va changer beaucoup de choses à San Antonio. Il se dit que de nombreux prospects à la draft veulent jouer avec lui, tout comme certains agents-libres sur le marché de la free agency. Les Spurs pourraient en profiter pour recruter, d’autant qu’ils auront les choix 4 et 8 le soir de la draft. L’occasion de les associer ?
Les Spurs prêts à grimper à la draft ?
Si les Texans peuvent tranquillement temporiser et choisir deux jeunes joueurs dans le top 10, le front office peut également décider d’associer les deux picks pour récupérer le premier choix des Hawks. C’est une sérieuse option, toujours selon Givony, d’autant qu’Atlanta est ouvert à cette idée. Une surprise n’est pas impossible du tout.
The Spurs are exploring the idea of potentially packaging Nos. 4 and 8 overall to move up with the Hawks to No. 1, per @DraftExpress.
— Evan Sidery (@esidery) June 4, 2024
Hawks head coach Quin Snyder is reportedly a fan of Donovan Clingan, who Atlanta could secure in a trade-back scenario with San Antonio. pic.twitter.com/sssDUjMUDi
Jonathan Givony : « Les Spurs explorent l’idée d’associer les picks 4 et 8 pour grimper à la draft et obtenir le premier choix des Hawks. Le coach d’Atlanta Quin Snyder est un fan de Donovan Clingan, que la franchise pourrait récupérer en reculant lors d’un trade avec San Antonio. »
Clingan, comparé à Rudy Gobert, ne devrait pas être choisi avant le troisième choix. Alex Sarr et Zaccharie Risacher sont aujourd’hui les favoris pour succéder à Victor Wembanyama, mais cela pourrait changer si les Spurs s’invitent en première position. Des rebondissements sont possibles avant cette draft.
Les Spurs sont prêts à tout pour améliorer la qualité de leur effectif, y compris grimper à la draft en associant leurs deux choix. Une décision risquée, mais nécessaire si un prospect vaut le coup. On sera bientôt fixés sur le sujet.