Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avant de rejoindre les Dallas Mavericks en 2023 via un trade, Kyrie Irving a fait l’objet d’autres offres, dont une des Lakers. Mais au grand dam des supporters, elle n’a pas réussi à aboutir. On en connaît enfin le contenu.
Alors qu’il brille actuellement du côté des Mavericks, avec une finale en préparation, Kyrie Irving aurait facilement pu terminer ailleurs au moment de la deadline 2023. Les Nets ont reçu quelques offres pour leur meneur, dont une des Lakers. Pas surprenant quand on sait que LeBron James voulait se réunir avec son ancien coéquipier, au point de mettre la pression sur son front office.
Les Lakers battus par les Mavs dans le dossier Kyrie Irving
Pas plus tard que ce mardi dans le dernier épisode de son podcast, LeBron a d’ailleurs partagé son admiration pour Irving. Il ne cache pas son avis de se réunir avec le meneur un jour, ce qui aurait pu arriver en février 2023 avec l’offre des Angelinos centrée autour de Russell Westbrook. Finalement, les Nets ont préféré celle des Mavericks.
The Lakers reportedly offered Russell Westbrook and two first-round picks to the Brooklyn Nets for Kyrie Irving, per @mcten
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 4, 2024
“The Los Angeles Lakers were one of several teams to aggressively pursue Irving leading up to the trade deadline before the Brooklyn Nets ultimately sent… pic.twitter.com/Bx1qIEnGL8
Les Lakers ont offert Russell Westbrook et deux premiers tours de draft aux Brooklyn Nets pour Kyrie Irving, selon Dave McMenamin.
« Les Los Angeles Lakers faisaient partie des équipes qui ont poursuivi agressivement Irving lors de la trade deadline, avant que les Brooklyn Nets décident de l’envoyer à Dallas contre un package composé de Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith, un premier tour non protégé de 2029 et deux seconds tours. L’offre des Lakers était centrée sur Russell Westbrook et deux premiers tours de draft en 2027 et 2029. »
Les deux premiers tours étaient intéressants de la part des Lakers, mais Westbrook a rapidement perdu de sa valeur sur le marché. De plus, certaines personnes estimaient que Joe Tsai, le propriétaire des Nets, n’avait aucune envie d’aider les Angelinos en envoyant Irving.
No way the Nets were going to trade Kyrie to LA
— BGN Hoops (@BGNHoops) June 4, 2024
Les Nets n’avaient aucune intention d’échanger Kyrie à LA
L’offre des Lakers pour Kyrie Irving était suffisante, mais les Nets ont finalement penché pour celle des Mavericks, peut-être parce qu’ils n’avaient pas envie d’aider les Pourpre et Or. Et LeBron James n’a jamais caché sa déception suite à cette histoire.