Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On parle beaucoup d’Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher, néanmoins, Tidjane Salaün ne devrait pas terminer très loin au moment de la draft. Il a justement évoqué le cas Victor Wembanyama.
La draft 2024 NBA sera marquée par les Français si tout se déroule correctement. Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr sont attendus sur les deux premières positions, tandis que Tidjane Salaün pourrait intégrer le top 10 dans le meilleur des scénarios. Sa saison terminée avec Cholet, le jeune joueur de 18 ans (19 en août) intrigue beaucoup les recruteurs de la NBA.
Tidjane Salaün intrigue avant la draft
De nombreuses personnes estiment qu’il sera d’ailleurs parmi les choix de la « loterie », comprenez par là le top 14. Dans son dernier classement pour ESPN, l’expert draft Jonathan Givony le classe d’ailleurs en 10ème position parmi les meilleurs prospects. Plutôt prometteur pour Salaün, qui se trouve être très ami avec Victor Wembanyama.
Tidjane Salaun at the NBA Draft Combine in Treviso, Italy:
— Jonathan Givony (@DraftExpress) June 4, 2024
"I talked with Victor Wembanyama in March. He inspires me every day. Not only for basketball players but for all sports in France, because he makes the impossible possible. He can dribble like a point guard." pic.twitter.com/ebBz91J5HI
Tidjane Salaün lors de la NBA draft Combine à Treviso en Italie : « J’ai parlé avec Victor Wembanyama en mars. Il m’inspire tous les jours. Pas seulement pour les joueurs de basket, mais pour tous les sports en France, parce qu’il rend l’impossible possible. Il peut dribbler comme un meneur de jeu. »
Que ça soit Salaün, Sarr ou bien Risacher, on imagine que tous ont suivi avec attention le parcours de Wembanyama aux Spurs. Un exemple à suivre pour beaucoup, et qui va inspirer de nombreuses générations dans le futur.
Notez que, contrairement à Risacher, Salaün a parlé avec les Spurs avant la draft. Rappelons que la franchise texane possède les choix 4 et 8 pour l’événement, soit une destination très sérieuse pour le joueur de Cholet.
Tidjane Salaun tells me he did speak with the Spurs ahead of the NBA Draft.
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) June 4, 2024
He tells me he sees Victor Wembanyama as an inspiration & talks with Wemby. #porvida #nba #sanantonio #gospursgo #nbadraft pic.twitter.com/2ZRuua8eZC
Tidjane Salaün m’a dit qu’il avait parlé aux Spurs avant la NBA Draft. Il m’explique également qu’il voit Victor Wembanyama comme une inspiration et qu’il parle avec Wemby.
Tidjane Salaün est un grand fan de Victor Wembanyama, lui qui espère suivre son chemin lors de sa première saison en NBA. Pour l’heure, espérons que le jeune joueur intègre le top 10 de la draft, ce qui serait une formidable nouvelle.