Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très critique contre Caitlin Clark plus tôt dans la semaine, Angel Reese a été sanctionnée… sur le parquet ce mardi soir avec le Sky. Une décision injuste au vu des images, au point où Lonzo Ball veut l’aider.
La WNBA bénéficie décidément d’un sacré buzz ces dernières semaines, avec des joueuses qui ont envie de faire le spectacle sur le parquet… mais également en dehors. Angel Reese n’a pas hésité à s’en prendre plusieurs fois à Caitlin Clark dans le passé, même si sa dernière déclaration a surtout agacé les supporters.
Angel Reese encore sanctionnée !
Ce mercredi, il se trouve que la nouvelle joueuse du Sky fait encore le buzz sur les réseaux sociaux, et toujours pas pour les bonnes raisons. Malgré 13 points et 10 rebonds (mais à 3/12 au tir), Reese a trouvé le moyen d’être éjectée de la partie. En cause ? Des paroles proférées à l’arbitre, qui n’a pas hésité à sortir la double technique pour la faire sortir.
Angel Reese has been ejected from the Sky-Liberty game after a double tech 👀pic.twitter.com/feiuzxxKeO
— ClutchPoints (@ClutchPoints) June 5, 2024
Quelques jours après avoir pris une amende pour ne pas avoir parlé aux journalistes, Reese prend donc une nouvelle sanction. Un peu sévère au vu des images, même si on ne connaît pas les paroles prononcées par la joueuse au moment du coup de sifflet. Peu importe, puisque Lonzo Ball se propose de la couvrir si besoin.
Sur son compte Twitter, le meneur de jeu des Bulls (voisins du Sky) s’est dit agacé par cette éjection, qu’il trouve tout simplement trop sévère. Ball veut donc payer l’amende pour elle.
Ref that threw out @Reese10Angel is weak btw… You know who you are (Keep ya money Angel I got you)
— Lonzo Ball (@ZO2_) June 5, 2024
L’arbitre qui a décidé d’éjecter Angel Reese est faible… Vous savez qui vous êtes (garde ton argent Angel je te couvre)
Lonzo Ball peut-il être sanctionné pour critiquer un arbitre de la WNBA ? Pas impossible. Angel Reese appréciera certainement, même si le Sky pourrait contester cette décision qui semble sévère au vu des images. À suivre.