NBA – Rayan Rupert cash sur Kevin Durant : « La première fois, il m’a regardé et puis il m’a…

NBA Rayan Rupert et Kevin Durant
NBA (DR) / Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur de ses grands débuts en NBA cette saison, Rayan Rupert a notamment eu l’occasion de se frotter à son idole Kevin Durant. Récemment invité de la First Team, le Frenchy a d’ailleurs raconté le déroulement de leur premier duel sur les parquets.

Publicité

On a beaucoup parlé de Victor Wembanyama ou Bilal Coulibaly, mais ils ne sont pas les seuls Français à avoir rallié la NBA cette saison. Outre un Sidy Cissoko coéquipier du big man aux Spurs, un certain Rayan Rupert sort également de sa campagne rookie sur le sol américain. Une campagne en deux temps d’ailleurs puisqu’il avait seulement dû se contenter de bribes de temps de jeu, jusqu’en janvier dernier.

KD sans pitié avec Rayan Rupert lors de leur premier duel

Alors que son équipe ne jouait déjà plus rien et que les blessures s’enchaînaient, le frangin d’Iliana Rupert a cependant eu sa chance et il l’a plutôt bien saisi avec une bonne fin de saison. Invité de la First Team il y a peu, il a d’ailleurs raconté sa première rencontre avec nul autre que Kevin Durant, soit le joueur dont il avait le plus envie de croiser la route sur les terrains de la grande ligue :

Publicité

KD hein ! Phoenix c’était mon premier match en plus avec des minutes, en plus j’ai dû défendre sur lui un petit peu. Sur le moment tu t’en rends pas compte, parce qu’en plus c’était mon premier match donc j’étais vraiment concentré sur toutes les consignes, le plan du jeu et tout.

Un peu plus tard, le Tricolore a cependant fini par saisir l’ensemble de la situation afec à la superstar :



À un moment je me suis posé comme ça, j’ai regardé KD, je l’ai regardé et je me suis dis : « ouah, je joue contre KD! » En plus j’ai essayé de le pousser à un moment, il m’a regardé comme ça et puis il m’a poussé Après il est allé aux lancers, j’avais le seum.

Difficile d’imaginer à quel point ce moment fut important pour la pépite, qui a grandi en regardant jouer le Slim Reaper.

Publicité

Contrairement à certains qui ont parfois du mal à donner du répondant à leurs idoles, Rupert a d’ailleurs tenté de faire face au futur Hall of Famer. Sans succès certes, mais l’effort n’en est pas moins louable de sa part ! En revanche, l’intéressé avoue qu’il aurait adoré voir la séquence être immortalisée, ce qui n’aurait pas eu lieu :

Le photographe il a même pas pris la photo avec KD, c’est le premier truc que j’ai regardé après le match.

Bonne nouvelle pour le Frenchy, ses performances en fin d’exercice devraient lui garantir un spot régulier dans l’effectif de Portland pour la saison à venir. Apprécié de ses coéquipiers comme de l’entraîneur Chauncey Billups, il aura donc l’occasion de retenter sa chance.

Publicité

Rayan Rupert a réalisé l’un de ses rêves de gosse, à savoir de jouer les yeux dans les yeux avec Kevin Durant. On le félicitera de ne pas juste avoir joué les faboys face au Slim Reaper, mais d’avoir cherché à le bousculer… même si ce fut un échec.

Déclarations Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus