Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Conor McGregor aurait dû se présenter devant son public ce lundi pour une conférence de presse évènement à Dublin, histoire de faire monter la pression avant l’UFC 303. Après son annulation de dernière minute, le Notorious a brisé le silence.
Ce lundi devait avoir lieu une conférence de presse exceptionnelle à Dublin pour faire monter la hype avant le retour de Conor McGregor… Devant son public, le Notorious devait faire le show et prouver à tous les passionnés qu’il était bel et bien de retour à son meilleur niveau. Avec un client comme Michael Chandler en face, le spectacle ne pouvait être que grandiose.
Le souci, c’est qu’à seulement quelques heures de la prise d’antenne et alors même que la salle devait être pleine, l’UFC a annoncé le report de la conférence à une date ultérieure. Aucune explication n’a été donnée, ce qui a laissé le loisir aux fans de spéculer. Certains parlaient d’un problème lié à la consommation d’alcool et de drogue de l’Irlandais, d’autres d’un test anti-dopage raté et donc d’une suspension…
Conor McGregor brise le silence sur l’annulation
Si la réponse ne sera jamais claire, le Notorious a vite compris qu’il devait sortir du silence pour rassurer ses fans. Alors sur son compte Twitter, il a publié un communiqué simple et évasif, qui nie tout de même sa responsabilité dans l’annulation :
In consultation with the UFC, todays press conference was cancelled due to a series of obstacles outside of our control. I apologize to my Irish fans, and fans around the world, for the inconvenience and appreciate all your passion and support. I can’t wait to put on the greatest…
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) June 3, 2024
En accord avec l’UFC, la conférence de presse d’aujourd’hui a été annulée à cause d’une série d’obstacles hors de notre contrôle. Je m’excuse auprès de mes fans irlandais, et dans le reste du monde, pour le désagrément et j’apprécie votre passion et votre soutien. Je suis impatient de sortir le plus grand spectacle de l’histoire dans l’octogone.
Pour les nouveaux fans, ce n’est qu’une conférence de presse annulée, rien de bien grave. Mais ceux qui étaient là pour les plus belles heures de la McGregor Mania à l’UFC savent que nous venons de passer à côté d’un grand divertissement. Voici un extrait de sa dernière apparition médiatique à Dublin, avec un public d’anthologie pour l’accompagner.
While todays press conference was unfortunately postponed, here’s a wild clip from the iconic Aldo vs. McGregor press conference in Dublin back in 2015. pic.twitter.com/kyaX2fqMt6
— AFeldmanMMA (@afeldMMA) June 3, 2024
Conor McGregor sera-t-il dans la cage à la fin du mois pour affronter Michael Chandler ? Il ne l’évoque pas dans son message, ce qui laisse certains fans dans le doute. Après l’annulation de la conférence de presse, rien n’est impossible.