NBA – Patrick Beverley cash au sujet de Rudy Gobert : « Sans lui manquer de respect…

Rudy Gobert et Patrick Beverley
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rudy Gobert est un quadruple Défenseur de l’Année, un futur Hall of Famer et un pilier dans le Minnesota, l’une des meilleures équipes de NBA. Malgré cela, certains cherchent encore à diminuer ses accomplissements, comme Patrick Beverley.

Publicité

La saison est terminée pour Rudy Gobert, désormais, place à la paternité puis aux Jeux Olympiques à Paris. En effet, pendant quelques semaines, il va pouvoir profiter de vacances bien méritées auprès de sa compagne, mais aussi et surtout de son premier enfant, né pendant la série face aux Nuggets. Sa décision de manquer un match pour l’occasion avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre.

Et s’il rentre en France assez tôt, il va pouvoir oublier tous les discours qui sortent à son sujet dans les médias américains. Son nom devrait revenir dans de nombreuses rumeurs, puisque certains sont encore persuadés qu’il est la raison derrière l’élimination des Timberwolves face à Dallas. Une piste l’enverrait d’ailleurs du côté des Warriors et de Draymond Green

Publicité

Patrick Beverley s’attaque à Rudy Gobert

Autres sujets de discorde, son titre de Défenseur de l’Année et sa place dans la première équipe All-Defensive. De passage dans le podcast de Gilbert Arenas, le meneur des Bucks Patrick Beverley a poussé un énorme coup de gueule à ce sujet. Il ne vise pas que le Français, mais tous les intérieurs qui sont favorisés pour cette récompense individuelle :



La manière dont les gens votent, c’est qu’ils prennent aussi en compte les rebonds défensifs. Donc quand je réussis plusieurs stops sur une rencontre et qu’un gars le lendemain prend juste 22 rebonds défensifs, alors ils nous mettent dans la même catégorie. Pour les gens nous sommes les mêmes défenseurs. J’ai vu qu’il n’y avait presque que des intérieurs dans la première équipe All-Defensive, je ne savais même pas que c’était possible.

Publicité

Pour moi, si tu prends le meilleur défenseur sur l’homme ou le meilleur loin du ballon, tu dois être capable d’arrêter toutes les attaques. Sans manquer de respect à Rudy, il ne fait pas ça. Jrue Holiday fait ça. Je fais ça. Tu peux être un intérieur et recevoir la balle dans la raquette, tu ne me marques pas dessus. Peu importe qui tu es. Si tu mets Draymond Green ou Marcus Smart sur Luka, il ne fait pas la même série que contre les Timberwolves.

La NBA a changé. Les intérieurs pleurent quand ils ne sont pas élus et ça a un impact. Je suis persuadé que si on demandait aux entraineurs quels joueurs mériteraient une place dans les équipes défensives en fin de saison, leur réponse serait bien différente des votes de cette année. Je sais que tous les entraineurs me prennent en compte quand ils dessinent des actions en sortie de temps mort.

Publicité

Rudy Gobert est une star dans la ligue, il suffit de voir la fréquence à laquelle son nom est évoqué pour le comprendre. Patrick Beverley en a encore remis une couche sur son titre de Défenseur de l’Année par exemple…

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Patrick Beverley Rudy Gobert

Les dernières actus