Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama oblige, les Spurs seront scrutés de près pour cette intersaison. La franchise ne veut pas aller trop vite et ce malgré la présence du Français, ce qui est le bon choix pour Jeremy Sochan.
Avec deux choix dans le top 10 de la draft, les Spurs ont encore gagné d’une certaine manière. La franchise va pouvoir ajouter deux jeunes talents à son effectif, ou alors associer les deux picks pour récupérer le premier choix à Atlanta. Rappelons qu’à cet instant et à quelques semaines de la draft, l’organisation n’a pas encore tranché de son côté.
Pas de précipitation en vue chez les Spurs
Ce qui est sûr, c’est que San Antonio ne devrait pas utiliser ses choix pour attirer une star, histoire d’accélérer le processus de reconstruction. On sait que Victor Wembanyama veut gagner tout de suite, mais la patience est requise aux Spurs. Dans une récente interview, Jeremy Sochan estime justement que son équipe doit temporiser.
Sochan spoke about the Spurs' rebuilding and believes in the process. https://t.co/9U0Ubq2RTX
— KENS 5 (@KENS5) June 3, 2024
Jeremy Sochan : « Quand Denver a commencé à gagner, tous leurs joueurs comme Nikola Jokic avaient 26 ou 27 ans. C’est un processus. Il ne faut pas essayer de se précipiter, nous voulons être patients. Nous voyons évidemment qu’il y a une certaine pression, mais tu ne peux pas la laisser t’atteindre. (…) Il faut trouver les bonnes personnes, et si quelque chose ne fonctionne pas, il faut changer. Tout va dépendre de comment nous allons nous développer en tant qu’équipe. »
Sochan a clairement choisi son camp, lui qui estime que les Spurs doivent reconstruire tranquillement et ne pas bousculer l’effectif. Peu importe si Wembanyama est présent, la franchise veut prendre son temps.
« Évidemment que nous parlons de cette reconstruction au sein de l’organisation. Des coachs aux joueurs, en passant par le front office, il faut être lucide. Avec Victor dans l’équipe, tout est accentué en plus. Les gens pensent qu’il faut passer à l’action dès maintenant. »
Victor Wembanyama ou pas, les Spurs prendront leur temps pour leur avenir et pour le bien du Français. Jeremy Sochan est persuadé qu’il s’agit de la bonne solution, tout comme les fans. Patience à San Antonio.