Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La WNBA fait décidément pas mal de buzz ces derniers jours, et pas forcément pour de bonnes raisons. La séquence contre Caitlin Clark agace, surtout que son adversaire en a rajouté une couche.
Attendue comme un phénomène dans la ligue, Caitlin Clark est surtout devenue une cible pour les joueuses adverses. Beaucoup n’hésitent pas à donner des coups à l’arrière, histoire de la tester un peu et de lui souhaiter la bienvenue en WNBA. On en a eu le parfait exemple ce weekend après un violent coup gratuit de la part de Chennedy Carter, joueuse du Sky.
Caitlin Clark encore taclée par son adversaire
Une séquence qui n’a pas tardé à faire polémique sur les réseaux sociaux, au point où Draymond Green estime que le Fever doit engager quelqu’un pour défendre Clark sur le parquet. Carter est pourtant allé plus loin quelques heures après la partie, estimant que la numéro 22 n’était rien de plus qu’une shooteuse à trois points. Ambiance.
“Besides three point shooting what does she bring to the table man.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 2, 2024
— Chennedy Carter on Caitlin Clark pic.twitter.com/PdCJcUjmmf
Chennedy Carter sur Caitlin Clark : « À part son shoot à trois points, qu’est-ce qu’elle apporte au jeu sérieusement. »
Cette phrase, postée sur les réseaux sociaux après le match, a suscité de vives polémiques chez les internautes. On comprend qu’il y a pas mal de jalousie pour le talent de Clark, non seulement pour ses capacités mais également la hype qu’elle a su générer sur ces derniers mois pour la WNBA. Les moqueries ont fusé contre Carter en retour.
https://t.co/mhHpC6TVyi pic.twitter.com/46wUpUPqpY
— Ballsack Sports (@BallsackSports) June 2, 2024
No one knew who you were before Caitlin got drafted 😭😭
— ً (@8forMVP) June 2, 2024
Personne ne savait qui elle était avant que Caitlin soit draftée 😭😭
Chennedy Carter a manifestement envie de gagner en popularité après ses commentaires sur Caitlin Clark. Une triste publicité pour la WNBA, qui va devoir rapidement mettre les choses au clair.