Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont des choix importants à faire dans les semaines qui arrivent, et ça commence avec la draft. On en sait un peu plus sur le but du front office, avec l’envie de bien entourer Victor Wembanyama avant tout.
Avec la draft et la free agency, les supporters des Spurs n’auront pas le temps de s’ennuyer dans les prochaines semaines. Le but sera simple pour la franchise : entourer Victor Wembanyama de grands talents. Rappelons que les Texans sont dans une position encore assez idéale cette année avec deux choix dans le top 10 de la draft, permettant de multiplier les options.
La priorité des Spurs connue à la draft ?
Les Spurs pourraient même grappiller quelques places s’ils décident d’associer le 4ème et 8ème choix pour intégrer le top 3, voire récupérer le premier choix aux Hawks. La franchise étudie toutes les options à ce stade comme on en a eu la confirmation la semaine passée. Les Spurs voudraient recruter des joueurs aux talents multiples, et non des spécialistes.
Spurs are targeting all around talents.
— Eric Salinas (@EricSal_7) May 27, 2024
“The game today is dominated by multi-skilled players that can play up and down the lineup and it’s moving away from specialist.”
Risacher
Castle
Sarr
Dillingham
Sheppard
Buzelis
All round out the top 6. https://t.co/jrpWF7J525 pic.twitter.com/HR1f0E1uaW
Les Spurs visent des talents polyvalents. « Le jeu aujourd’hui est dominé par des joueurs aux talents multiples et s’écarte plutôt des spécialistes. »
On apprend aussi dans ce papier que les Spurs sont fans de cette nouvelle cuvée et ont hâte de sélectionner deux joueurs dans le top 10, même si la franchise n’a pas encore tranché de son côté. Mais ce quatrième pick permettra de recruter un joueur très intéressant pour la suite.
Enfin, et cela ne surprendra personne, les Spurs veulent avant tout des joueurs capables d’évoluer autour de Victor Wembanyama. On parle donc de bons défenseurs et des shooteurs pour permettre d’écarter le jeu au maximum.
« La franchise donne la priorité au potentiel de chaque joueur aux côtés de Victor Wembanyama quand il s’agit d’évaluer un prospect. »
Les Spurs ont ciblé leur profil préféré pour la draft, toujours en prenant en compte le fit aux côtés de Victor Wembanyama. La franchise est clairement confiante de son côté, et on a hâte d’être à la draft pour en savoir plus.