Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À l’occasion de l’Adidas Eurocamp, James Harden a passé un peu de son temps libre en Italie. Il en a également profité pour s’entraîner aux côtés des meilleurs prospects du continent, dont certains jeunes joueurs français.
À défaut d’avoir atteint les objectifs fixés pour la saison avec cet effectif pléthorique, les Clippers disposeront de beaucoup de temps pour se préparer avant la reprise de l’exercice en octobre. Mais en attendant, James Harden profite de ses vacances. De passage en Europe dans le cadre de son partenariat, ce dernier a été aperçu en train de s’entraîner au Adidas Eurocamp avec certains Français.
Quand Joan Beringer marque malgré une tentative de contre de James Harden… 👀
— SKWEEK (@skweektv) June 2, 2024
On valide, @sigstrasbourg ? 🤝 pic.twitter.com/Sv188tJEOU
L’entraînement de James Harden avec des espoirs français
Joueur chez les espoirs de la SIG Strasbourg, Joan Beringer a été convié à l’Adidas Eurocamp et a ainsi eu la chance de pouvoir faire une séance d’entraînement avec James Harden. Le jeune intérieur de 17 ans a même été en mesure d’inscrire son panier malgré la pression de la superstar lors de cet exercice. Peut-être le retrouverons nous en train de se vanter de cette séquence dans un avenir proche.
Quoiqu’il en soit, le MVP 2018 ne s’est pas contenté de servir d’assistant durant cet événement. Il a effectivement pu enfiler sa toute nouvelle paire et jouer avec les prospects.
James Harden pulled up and LOCKED IN 😱 @OvertimElite @adidasHoops @3SSBCircuit #adidasEurocamp pic.twitter.com/66HznfCJas
— Overtime (@overtime) June 2, 2024
James Harden est un défenseur très solide. Les meilleurs jeunes basketteurs du continent sont en Italie en ce moment pour l’Adidas Eurocamp. Durant la séance du matin, la star NBA a traversé la porte, s’est assise, a enfilé ses nouvelles Harden Volume 8 Eurocamp PEs et est entrée en action. Ils ont travaillé sur le pick & roll, ce qui est la spécialité d’Harden. Il leur a montré comment bien défendre.
Les joueurs devaient lire ses mouvements et mettre des actions en place. Harden et les coachs ont réussi 5 stops de suite, laissant les joueurs complètement perdus. Après cela, James s’est entretenu avec certains de ces gars et a même donné son numéro de téléphone à un joueur avec qui il a travaillé. Cela a été une expérience et une défense incroyable de la part du Barbu.
Dans le cadre d’un événement sponsorisé, James Harden s’en rendu en Italie pour s’entraîner avec les meilleurs jeunes basketteurs du monde. Parmi eux se trouvait entre autres Joan Beringer, qui a pu faire quelques exercices avec la superstar des Clippers.