Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Sean Strickland aime être un antagoniste à l’UFC, alors il enchaine les déclarations violentes pour faire parler de lui. Par exemple, après ses mots sur la France et l’insécurité, il vient de s’assurer un rôle de vilain s’il combat un jour à l’UFC Paris.
Sean Strickland, ancien champion des poids moyens de l’UFC, était dans la cage ce samedi pour ce qui devait être une grande guerre contre Paulo Costa. Les deux voulaient se retrouver au centre de l’octogone pour échanger les coups, mais comme souvent, le style de l’Américain a tué l’engouement des spectateurs. D’ailleurs, ses excuses n’ont pas été acceptées :
“Sorry for a boring fight” has Strickland ever watched a single one of his fights? They literally all look like that
— Omni-Man’s MMA Burner (@zachharknessmma) June 2, 2024
« Désolé pour le combat ennuyeux ». Est-ce que Sean Strickland a déjà regardé un seul de ses combats ? Ils ressemblent tous à ça.
Sean Strickland en rajoute une couche sur la France
À défaut d’être reparti avec l’admiration du public, Strickland a au moins fait le job en remportant la victoire à la décision des juges. Il a aussi rencontré Donald Trump, pour qui il a visiblement beaucoup d’admiration. D’ailleurs, l’ancien président des États-Unis n’aurait certainement pas renié les propos du combattant au sujet de la France.
Les Français vous êtes géniaux. Vous aviez un beau pays, avec un peu de chance un jour vous allez réussir à le nettoyer un peu. Si le taux de criminalité baisse, je serais le premier à Paris pour trainer avec vous les gars. Je suis heureux que le MMA ait été légalisé chez vous.
Sean Strickland n’a pas peur dans le pays des tueries de masse, mais il redoute la France.
Des mots qui font écho à sa récente déclaration sur Nassourdine Imavov, son ancien rival. Difficile cependant de savoir s’il le pense réellement, ou s’il s’enferme simplement dans son personnage un peu clivant. Quoi qu’il en soit, les fans tricolores ne vont pas l’accueillir avec le sourire s’il pose un jour les pieds à Paris.
Il est sérieux de parler de criminalité alors qu'il vient des US ptdr
— Johnnyboy (@jonablaa) June 1, 2024
Sean Strickland est un personnage clivant à l’UFC, il en joue d’ailleurs à chacune de ses interviews. Il vient de provoquer ouvertement la France, de quoi s’assurer une ambiance folle s’il vient un jour combattre à Paris.