Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Au sortir de l’élimination des Timberwolves face aux Mavericks en finale de conférence, Anthony Edwards avait déjà été plongé dans la polémique en raison de son comportement. Dernièrement, c’est une vidéo où on le voit utiliser un vocabulaire peu courtois envers ses coéquipiers qui secoue la toile.
En excellente forme tout au long de la saison régulière, les Timberwolves ont également créé la surprise en accédant à la finale de conférence après avoir éliminé les champions en titre, à savoir les Nuggets. Toutefois, l’équipe du Minnesota a dû dire adieu à la compétition en s’inclinant (1-4) dans la série face aux Mavericks. Ce si beau parcours est dû en grande partie aux prouesses d’Anthony Edwards.
Dans un effectif bien mieux huilé et grâce à une meilleure cohésion collective que l’année précédente, l’arrière-star s’est imposé comme le leader. Que ce soit par le jeu ou par la voix, celui-ci a souvent su comment guider ses coéquipiers vers la victoire malgré ses 22 ans seulement. Néanmoins, sa forte personnalité l’a visiblement conduit à avoir des mots assez crus envers ses coéquipiers et adversaires lors de cette désillusion.
Face aux Mavs, les mots crus d’Anthony Edwards à ses coéquipiers
LEAKED Video Of Anthony Edwards Getting HEATED At The Timberwolves 👀
— BrickWrld (@BRICKW0RLD) June 1, 2024
(Via @legendz_nba) pic.twitter.com/z8V5wv0SKq
Anthony Edwards : Ils disent qu’il faut passer la balle et tout ça… Allez vous faire voir et passez moi la balle. Ils ne font que de dire qu’il faut faire la passe… Je suis meilleur que ces gars. Ils ne peuvent pas me battre. Mec, tu dois juste me faire la passe.
Naz Reid : Yo, arrête de reculer
Alors que son comportement en conférence de presse avait déjà suscité la controverse, Anthony Edwards s’est donc à nouveau attiré les foudres des internautes.
Wow, Luka would get destroyed if he did this.
— Jordan Ennis (@JEnnisNBADraft) June 1, 2024
Wow, Luka Doncic se serait fait détruire s’il avait fait ça.
This guy talk to much then play,talk less end proove more
— S_P_E🇷🇴 (@StoicaPetrica4) June 1, 2024
Ce gars parle plus qu’il ne joue. Parle moins et prouve plus.
Après la défaite en finale de conférence face aux Mavs, Anthony Edwards s’était déjà retrouvé dans la tourmente à cause de son attitude. En plus de cela, une nouvelle vidéo où on l’entend déverser vulgairement sa frustration sur ses coéquipiers a fuité, ce qui n’arrange pas son cas.