Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nolan Traoré est définitivement un nom à retenir pour le futur, lui qui a enchaîné les prestations folles ces dernières semaines. Et devant l’intérêt porté à la suite de sa carrière, le jeune français a déjà tranché.
Alors que Zaccharie Risacher et Alex Sarr vont marquer la draft 2024, Nolan Traoré devrait suivre avec celle de 2025. Le meneur est très apprécié et a multiplié les carnages ces dernières semaines, suscitant la fascination des scouts à travers l’Europe. Beaucoup ont hâte de le voir en NBA, au point où Traoré aurait pu traverser l’Atlantique dès cet été.
Nolan Traoré tranche sur son avenir
Recruté par plusieurs grosses facs, dont Duke ou Gonzaga, Traoré a fait le choix de la fidélité. Pour préparer au mieux sa dernière année avant la NBA, le jeune meneur a décidé de prolonger son aventure avec Saint-Quentin. La nouvelle a été confirmée par le joueur auprès d’ESPN, puis par le club dans la journée. Il restera donc en France une année de plus.
𝗜𝗟 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘 ! 🫡💙
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) June 1, 2024
Une nouvelle que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience : Nolan Traoré reste au SQBB ! 👀
Le jeune meneur de 18 ans prolonge pour un contrat de deux ans. pic.twitter.com/GY7v5jWRiK
Plutôt que de prendre le risque d’aller se perdre aux USA ou à l’étranger, Traoré a décidé de continuer à la maison pour se donner les meilleures chances avant la draft. Une sage décision, qu’il explique à ESPN :
Nolan Traoré : « Du point de vue basket, c’est la meilleure situation pour moi. Je peux jouer avec un coach que je connais, qui m’a donné de la confiance en playoffs. J’ai aimé ma première expérience avec eux. Jouer la Champions League FIBA (BCL) l’an prochain sera excitant et très positif. »
Malgré un intétêt de Duke, Arkansas, Alabama, d’équipes australiennes, d’EuroLeague ou d’Eurocup (y compris en France), Traoré a décidé de continuer à Saint-Quentin. Les internautes apprécient.
Smartest move he could do minutes and marketing wise.
— SSRole (@SSRole) June 1, 2024
le move le plus intelligent possible d’un point de vue minutes et marketing.
Nolan Traore deciding to stay in France at Saint Quentin for another year may be the best decision he could’ve made.
— mohamed (@mcfxz) June 1, 2024
It’s better he can guarantee minutes & marketing out there in France where he’s been killing it all season vs going the NCAA/NBL route. Big year ahead for Traore. https://t.co/dlJ8kNhgbL
Le fait que Nolan Traoré reste en France à Saint-Quentin pour une nouvelle année est peut-être la meilleure décision qu’il aurait pu prendre. Des minutes garanties et un marketing en France où il a brillé cette saison, plutôt que de choisir la route de la NCAA/NBL. Grosse année en vue pour Traoré.
La pépite Nolan Traoré reste en France pour une nouvelle année, histoire de continuer sa progression dans un environnement avec lequel il est familier. Malgré un intérêt fort, il s’agit probablement de la meilleure décision possible.