Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec l’envie de bien entourer Victor Wembanyama, les Spurs auront des choix importants à faire dans les prochaines semaines. Et la franchise explore toutes les possibilités à ce jour.
La date fatidique approche pour les franchises NBA. La draft aura lieu dans quelques semaines et on attend une victoire française, puisque Alex Sarr ou Zaccharie Risacher sera choisi en première position par les Hawks. Derrière eux, on retrouve un peu plus loin les Spurs avec le quatrième et huitième choix de cet événement. Et autant dire que les possibilités sont nombreuses.
Le choix important à venir pour les Spurs ?
Choisir deux jeunes dans le top 10 pour multiplier les talents aux côtés de Victor Wembanyama ? Utiliser ces deux picks pour tenter de grimper dans le top 2 de la draft pour choisir Sarr ou Risacher ? Les options sont réelles pour les Spurs. Dans son dernier article, Jonathan Givony émet l’hypothèse d’un échange avec les Hawks pour le premier choix.
Updated mock draft on ESPN, including a new name at No. 1, intel from across the first round, and predictions for all 58 picks.https://t.co/iaCxH3s5IT
— Jonathan Givony (@DraftExpress) May 31, 2024
Jonathan Givony : « Pour Atlanta, échanger ce premier choix contre des joueurs plus productifs l’an prochain ou perdre quelques places pour prendre plusieurs options est possible pour cette année. Imaginez par exemple un scénario où San Antonio échange son 4ème et 8ème choix pour sélectionner Risacher. »
Il s’agit d’une simple théorie pour rappel, mais elle reste plausible si les Spurs estiment que Risacher, ou bien Sarr, ont un potentiel de superstar dans le futur.
Toujours dans le même article, Givony explique justement que les Spurs explorent toutes les options, y compris celle de gagner quelques places. Aucun scénario ne peut être écarté à plusieurs semaines de l’événement.
Givony : « Les Spurs explorent toutes les options avec leurs deux choix de draft dans le top 10 à l’aube d’une intersaison cruciale. Victor Wembanyama est sur la trajectoire d’une superstar, et San Antonio a l’opportunité d’accélérer le processus vers les playoffs, que ça soit avec la draft, des trades ou autre chose. Le plus grand besoin des Spurs est à la mène. »
Les Spurs vont devoir trancher dans les semaines à venir, avec la possibilité de grappiller quelques places, ou alors de choisir deux jeunes talents pour le roster. On imagine que Victor Wembanyama suit tout ça de très près.