Ex de Vanessa Paradis, la décla folle de Lenny Kravitz (60 ans) sur les femmes : « Depuis 9 ans, je n’ai pas…

Vanessa Paradis et Lenny Kravitz
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité à part dans le monde du rock, Lenny Kravitz est reconnu à travers toute la planète pour son sens du show et ses riffs de guitare endiablés. Mais alors qu’il a passé le cap des 60 ans, celui qui a partagé la vie de Vanessa Paradis s’est livré sans fard sur de nombreux sujets. Et notamment sur son rapport aux femmes, avec une révélation de taille…

Publicité

Lunettes de soleil, pantalon en cuir, dreadlocks impeccables : dans les années 1990, les Français ont découvert le fantasque personnage de Lenny Kravitz, en même temps que Vanessa Paradis et lui se sont lancés dans une relation très médiatisée. Ensemble de 1991 à 1996 (voire 1997), date de leur séparation après plusieurs années tumultueuses, les deux artistes ne se sont jamais revus. Et avec du recul, Kravitz déplore son comportement :

J’avais beaucoup de mal à gérer certains démons, et notamment celui de ma relation avec mon père. Je ne comprenais pas pourquoi il galopait autant après les femmes. Et forcément, on reproduit très vite les mêmes schémas… Vanessa était la femme parfaite, mais elle est arrivée au mauvais moment. Je le regrette.

Publicité

Ce rapport à l’infidélité est déterminant dans la vie personnelle du rocker. Il est d’après lui conditionné par la phrase de son père, lui aussi infidèle, qui lui avait garanti qu’il marcherait dans ses pas. Kravitz expliquait ainsi dans ses mémoires :



Je n’ai pas compris la sévérité de cette déclaration, et ce n’est pas la réponse que ma mère attendait. Je pense qu’il parlait simplement de sa vérité. Il a vécu la même expérience avec son père, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il a quitté la maison jeune et est allé dans l’armée.

Il avait essayé de s’en sortir, seulement pour répéter l’histoire de son père. Il pensait simplement qu’il s’agissait d’un problème générationnel que moi aussi je répéterais. C’est assez profond – c’est comme quelque chose qui sort d’une pièce de théâtre. Et je n’ai réalisé son pouvoir qu’en vieillissant, et j’ai dû vraiment travailler dessus, le comprendre et le conquérir. Cela a demandé toute mon énergie et tous mes efforts tout au long de ma vie.

Publicité

Lenny Kravitz abstinent depuis 9 ans

Dans un entretien au « Guardian » tout récent, l’interprète de « Are you gonna my way » a donné des nouvelles de ce processus. Très attaché à cette quête qu’il s’est lancée, il a notamment révélé ne pas avoir eu de relations sexuelles depuis près de 10 ans :

J’étais devenu de plus en plus comme mon père, je jouais (avec les femmes, ndlr). Je n’aimais pas ça, je ne voulais pas être ce gars-là. Donc je me suis attaqué à ce problème, et ça a pris des années. J’ai pris mes responsabilités. Je me suis astreint à de la discipline, à ne pas laisser mes désirs prendre le dessus.

Je suis célibataire et abstinent depuis 9 ans. C’est une question spirituelle. Je veux trouver la femme qui me convient.

Publicité

Bien loin de ses années de coureur de jupons, qu’il regrette aujourd’hui et dont il estime qu’elles sont liées à ce que son père lui a mis en tête, Lenny Kravitz est un homme changé. Souhaitons-lui de trouver le bonheur qu’il recherche tant, lui qui semble être un homme définitivement changé.

Pop culture

Les dernières actus