Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bientôt agent-libre, Klay Thompson pourrait quitter les Warriors sous peu. Les dernières tendances sont d’ailleurs assez négatives, avec même 3 franchises qui surveillent de près la situation. La fin d’une ère à Golden State ?
Stoppés par les Kings dès le play-in, les Warriors pourraient faire partie des gros acheteurs sur le marché durant l’intersaison à venir. Le front office a bien compris que le roster est en perte de vitesse, surtout après une saison décevante d’Andrew Wiggins. C’est aussi le cas de Klay Thompson, qui a été trop souvent irrégulier pour espérer remporter le titre.
Pourtant, et si vous demandez aux Dubs, l’ambition reste la même à Golden State : c’est le titre ou rien. Rien de plus normal avec Steph Curry dans l’effectif, lui qui espère que son ami Klay restera dans les parages une nouvelle saison. Un dossier complexe puisque le joueur sera agent-libre et sauf surprise, il ne compte pas faire un effort financier.
Les Warriors coincés dans l’affaire Klay Thompson ?
Même si les Dubs veulent retenir le Splash Brother, sont-ils prêts à monter à 20 millions la saison ? Car c’est ce que le joueur pourrait demander selon quelques insiders. Anthony Slater, proche de la franchise, explique d’ailleurs que les négociations entre le joueur et la franchise ne progressent pas à ce stade. Trois équipes espèrent en profiter.
There has been no progress between the Warriors and Klay Thompson on a new contract, per @anthonyVslater (https://t.co/vw06uaB4QD).
— Evan Sidery (@esidery) May 30, 2024
Thompson is set to hit the open market for the first time in his career as an unrestricted free agent.
The Magic, Thunder and Sixers loom as… pic.twitter.com/neVoYhTSqS
« Il n’y a eu aucun progrès entre les Warriors et Klay Thompson au sujet d’un nouveau contrat. Thompson devrait débarquer sur le marché pour la première fois de sa carrière en tant qu’agent-libre non restreint. Le Magic, le Thunder et les Sixers sont des potentiels candidats pour signer Thompson s’il part de Golden State. »
Le salaire de Thompson risque d’être un gros problème pour sa prolongation aux Warriors. L’arrière demande gros mais sa franchise ne veut pas d’un contrat poison pour les années à venir. Un départ demeure une sérieuse possibilité pour juillet, sauf surprise de dernière minute.
La tendance est à un départ pour Klay Thompson des Warriors. Les négociations n’avancent pas aujourd’hui, et à moins d’un effort de la franchise, le statu quo risque de durer un moment.