Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus par les Mavericks dans cette finale de conférence, les Wolves ont parfois pesté contre l’arbitrage. En cause ? Quelques écrans douteux pour Luka Doncic. Avant le Game 5, le coach a justement haussé le ton.
L’aventure est terminée pour les Wolves dans ces playoffs 2024. La franchise a réussi un très beau run, meilleur qu’attendu, mais les Mavericks étaient malheureusement trop forts pour eux. Ça ne veut pas dire que tout est à jeter, d’autant que Minnesota reviendra en force dès l’an prochain, avec un Chris Finch qui espère trouver des solutions pour freiner ou arrêter Luka Doncic.
Favoritisme des arbitres pour les Mavericks ?
Facile ? Pas vraiment, d’autant que quand le Slovène n’est pas en forme, Kyrie Irving peut briller de son côté. Néanmoins, Finch était mécontent avant même le Game 5 ce jeudi. En cause, les écrans effectués pour libérer les deux monstres de Dallas. Le coach estime que la plupart sont illégaux et a taclé les officiels avant le match charnière.
Chris Finch on Anthony Edwards as the primary defender on Luka Doncic:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 30, 2024
“He does a better job of getting over all those illegal screens they set for Luka.”
(via @espn_macmahon) pic.twitter.com/AHzbXrOpcL
Chris Finch sur le fait de choisir Anthony Edwards comme défenseur principal sur Luka Doncic : « Il réalise un meilleur boulot pour échapper à ces écrans illégaux qu’ils font pour Luka. »
Beaucoup d’écrans ne sont pas sifflés en NBA, avec les Warriors souvent considérés comme les spécialistes en la matière. Un peu d’amertume de la part du coach ? Sans doute, bien qu’il faut reconnaître que les arbitres sont loin d’être irréprochables.
Warriors have been getting away with this for years
— Bernie (@BernieKnowsBall) May 30, 2024
Les Warriors s’en sortent sans rien depuis des années
Complaining about officiating, always a good option.
— Stephen Ai Smith ᶠᵃⁿ (@stephenaismth) May 30, 2024
Se plaindre des arbitres, toujours une bonne option.
Écrans illégaux ou pas, le fait est que les Mavericks ont été meilleurs dans cette série contre les Wolves. Chris Finch devra trouver une meilleure excuse, surtout s’il veut avoir une nouvelle chance l’an prochain.