Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Prochainement de retour sur le devant de la scène dans une fiction de France Télévisions, Mathilde Seigner a été aperçue récemment au festival du cinéma français et de la gastronomie d’Aix-les-Bains. L’occasion pour l’actrice, toujours aussi populaire auprès du public, de faire quelques confidences sur son gros changement physique il y a quelques temps maintenant.
Après avoir joué avec sa soeur dans « Bungalow 21 », pièce de théâtre sur le triangle amoureux formé par Yves Montand, Simone Signoret et Marilyn Monroe, Mathilde Seigner s’offre un nouveau challenge cher à son coeur : en effet, elle jouera prochainement sur France la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic, qu’elle a déjà rencontré à plusieurs reprises et qu’elle apprécie tout particulièrement.
Vous l’aurez compris, c’est donc une séquence gastronomie qui s’ouvre pour la quinquagénaire, d’ailleurs présente au festival du cinéma français et de la gastronomie à Aix-les-Bains il y a peu. Interrogée par France Dimanche, elle a indiqué avoir un « rapport sain » à la nourriture, étant tour à tour « viandarde et gourmande » lorsque les circonstances le lui permettent. Mais ce n’est pas tout.
Mathilde Seigner sans tabou sur sa perte de poids
En effet, Mathilde Seigner a levé le voile sur ses fluctuations de poids au moment de la ménopause, un moment toujours particulièrement délicat à gérer pour les femmes. Tout en franc-parler, comme à son habitude, elle a révélé avoir pris une dizaine de kilos, qu’elle a reperdu grâce à un régime qui lui convient à merveille :
Lors de mon entrée dans la ménopause, j’avais pris une dizaine de kilos, perdus grâce à une femme extraordinaire, le docteur Kahina Oussedik, à la tête du centre AminciKA. Elle m’a appris à dissocier les aliments.
La Parisienne a toutefois tenu à préciser que le succès d’un régime sur une personne ne veut pas forcément dire qu’il faut le prendre pour argent comptant et l’appliquer à tout le monde :
C’est un régime qui me convient, mais ce n’est pas forcément valable pour tout le monde.
En tout cas, personne ne peut nier la franchise de Mathilde Seigner. Il y a un an, déjà, elle avait fait tomber un autre tabou dans le magazine de Sophie Davant en parlant de la chirurgie esthétique :
J’ai 56 ans, ça va, j’accepte. Je ne vous cache pas que j’ai fait appel à un médecin esthétique pour calmer cette ride du lion qui était récalcitrante, que j’ai recours au laser, un soin électrique qui fait travailler l’intraderme.
Mais j’ai évité de faire quoi que ce soit à ma bouche… Mon médecin m’a clairement expliqué que cela ne m’irait pas et que ce serait dommage. J’ai suivi ses conseils.
Les faux-semblants et l’hypocrisie, très peu pour Mathilde Seigner, qui reconnaît sans difficulté avoir vécu une période difficile sur la balance lors de la ménopause. L’actrice a heureusement su rectifier le tir, même si elle n’a pas livré les détails qui lui ont permis cette perte de poids assez spectaculaire. Dans une prochaine interview peut-être !