Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Après une élimination dès le play-in, les Warriors pourraient être actifs sur le marché durant l’été à venir. Et pour un insider, la franchise devrait chercher à recruter du lourd… du moins si l’occasion se présente.
Avec un Klay Thompson irrégulier et un Draymond Green toujours autant incontrôlable, les Warriors n’ont pas pu battre les Kings pour accéder aux playoffs. Une déception pour la franchise qui rêvait pourtant de gagner le titre, mais le retour à la réalité a été plutôt brutal pour Steph Curry et ses coéquipiers. 2025 pourrait cependant être bien différent.
Il y a tout d’abord le feuilleton Thompson à régler. Agent-libre, il se dit que l’arrière devrait surveiller le marché pour rejoindre une nouvelle équipe, sans parler du fait que les négociations n’avancent pas selon plusieurs insiders. Pas une bonne nouvelle pour Golden State, alors la franchise sonde le marché pour accueillir du lourd. Et un nom semble avoir été trouvé.
Les Warriors prêts à frapper fort sur le marché ?
Selon l’insider Anthony Slater, très proche des Warriors, Brandon Ingram ne sera PAS suivi par les Dubs s’il devient libre. C’est autre chose pour Jimmy Butler, qui pourrait quitter le Heat à cause d’une prolongation de contrat difficile. Si l’ancienne star des Bulls devient accessible, les Dubs n’hésiteront pas à contacter Miami pour en savoir plus.
Warriors insider @anthonyVslater expects the Warriors to show interest in Jimmy Butler 👀
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 30, 2024
“We discussed some of the Warriors’ options on our offseason preview podcast. Two quick situations of note: If Brandon Ingram hits the trade market, I would not expect the Warriors to show… pic.twitter.com/FW7oZn3mOk
« Nous avons discuté des options pour les Warriors lors de notre podcast sur l’offseason. Deux rapides notes sur la situation : si Brandon Ingram arrive sur le marché des trades, je ne m’attends pas à ce que les Warriors montrent de l’intérêt. Si le Heat marchande Jimmy Butler, je m’attends à ce que les Warriors entrent dans la conversation à un certain niveau. »
Ça ne veut pas dire que les Warriors auront ce qu’il faut pour accueillir Butler, mais la franchise tentera au moins sa chance. Cela en dit long sur la volonté de cette organisation, consciente qu’elle a besoin d’un coup de boost pour rivaliser avec les meilleures équipes de l’Ouest.
Jimmy Butler aux Warriors ? Nous en sommes très loin, mais la franchise est intéressée. Faut-il encore que la star débarque sur le marché, d’autant que des négociations avec le Heat s’annoncent complexes.