Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suite à l’élimination des Cavaliers au deuxième tour des playoffs, les dirigeants ont pris une décision radicale en licenciant J.B. Bickerstaff. Toutefois, son successeur pourrait être un membre du staff de Vincent Collet d’après les informations d’Adrian Wojnarowski.
Après avoir montré un beau visage en saison régulière en finissant quatrièmes de la conférence Est avec un beau bilan de 48 victoires pour 34 défaites, les Cavaliers ont réussi à venir à bout du Magic au terme de sept manches lors du premier tour. Mais malheureusement pour eux, le scénario a été bien différent au tour suivant et ils ont dû s’incliner (1-4) sans s’être réellement montrés dangereux face aux Celtics.
Quelques jours plus tard, c’est J.B. Bickerstaff qui a fait les frais de cet échec en étant démis de ses fonctions. Cleveland se retrouve par conséquent à la recherche de son successeur sur le banc de l’équipe. À ce titre, l’insider Adrian Wojnarowski a d’ailleurs dévoilé que le prochain coach de la franchise de l’Ohio pourrait bien être un membre du staff de l’Équipe de France, lors des Jeux Olympiques de Paris.
Kenny Atkinson bientôt sur le banc des Cavs ?
ESPN Sources: Cleveland has been granted permission to interview Golden State assistant Kenny Atkinson and New Orleans assistant James Borrego for head coaching job. Cavs are beginning expansive interview process that will include several more candidates.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 30, 2024
Cleveland a reçu l’autorisation d’interviewer Kenny Atkinson, assistant chez les Warriors, et James Borrego, assistant chez les Pelicans, pour le poste d’entraîneur principal. Les Cavs entament un processus d’entretien expansif qui inclura plusieurs autres candidats.
Ancien entraîneur des Nets, Atkinson a de l’expérience à ce niveau et est globalement apprécié au sein de la ligue. Néanmoins, sa possible nomination à Cleveland prêt encore à débat chez les fans.
Kenny Atkinson would be a great coach for the Cavaliers!
— Blind World of Sports (@djdorsey_) May 30, 2024
Kenny Atkinson serait un excellent coach pour les Cavaliers !
Definitely a poverty franchise… moving in the wrong direction
— OREDREEM (@oredreem) May 30, 2024
C’est définitivement une franchise de pauvres… Ils vont dans la mauvaise direction.
Après avoir limogé J.B. Bickerstaff, les Cavaliers sont maintenant en quête d’un nouveau coach. Bien qu’il occupe également un poste d’assistant dans le staff des Bleus avec Vincent Collet, Kenny Atkinson pourrait prochainement quitter les Warriors pour rejoindre la franchise de Cleveland.