NBA – Rayan Rupert cash sur le rival de Wembanyama : « Il a compris que…

Scoot Henderson et Victor Wembanyama
Blazers (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Cette saison, Rayan Rupert a évolué aux côtés de celui qui était présenté comme le plus grand rival de Victor Wembanyama dans la cuvée de Draft 2023. Il s’est donc exprimé sur le comportement de Scoot Henderson par rapport aux attentes des fans à ce sujet…

Publicité

Aujourd’hui les comparaisons semblent lunaires, mais avant la Draft 2023, certains se demandaient réellement si Scoot Henderson ne méritait pas le titre de n°1 de la cuvée devant Victor Wembanyama. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les Metropolitans 92 ont eu droit à une tournée américaine pour affronter… l’équipe G League Ignite du meneur !

Après seulement une saison, les fans des Blazers se sont certainement rendus à l’évidence : leur jeune joueur, bien que très talentueux, ne sera jamais la superstar générationnelle qu’est déjà Wemby. Pire même, ils doivent se demander s’il sera vraiment un leader sur le long terme, lui qui a été très en difficulté avec 14 points et 5.4 passes décisives de moyenne, le tout avec des pourcentages douteux.

Publicité

Rayan Rupert évoque le cas Scoot Henderson

Mais comment se sent-il après cet exercice mouvementé ? Est-il prêt à surprendre tout le monde pour sa seconde saison, ou bien est-il complètement inhibé par une crise de confiance ? De passage sur le plateau de beIN Sports cette semaine, son coéquipier tricolore Rayan Rupert a donné son avis sur le cas Scoot Henderson, avec forcément un regard plein de bienveillance.



Vu la saison que Victor vient de sortir, je pense que Scoot a compris que c’était normal qu’il ne soit pas n°1 de la Draft. Il a en plus eu un début de saison un peu compliqué, mais il a toujours gardé le sourire au quotidien. Son état d’esprit n’a jamais changé, il a conservé son éthique de travail. Il revenait toujours à la salle après les entrainements pour travailler. C’est vraiment un leader qui communique beaucoup.

Publicité

D’après Rayan Rupert, Scoot Henderson est irréprochable dans l’attitude. Malgré la déception d’être n°3 à la Draft et un début de saison compliqué, il n’a jamais perdu le sourire et surtout son plaisir de travailler au quotidien. Il connait son potentiel et fera tout pour atteindre ses objectifs personnels et collectifs. Sa deuxième saison pourrait être formidable.

Publicité

Scoot Henderson ne fera jamais de l’ombre à Victor Wembanyama, ce qui ne veut en aucun cas dire qu’il n’aura pas une belle carrière en NBA. La bonne nouvelle pour les fans des Blazers, c’est qu’il a la bonne attitude au quotidien.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers Victor Wembanyama

Les dernières actus