UFC – Avant le retour de Ciryl Gane, son rival Jailton Almeida cash : « C’est la nouvelle…

UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De manière générale, on ne peut dire que les pairs de Ciryl Gane à l’UFC se montrent tendres envers lui depuis quelques mois. Aligné sur la carte de l’UFC 302 ce week-end, son potentiel futur adversaire Jailton Almeida a d’ailleurs donné son avis honnête sur la superstar française, au micro de RMC Sport. Voilà qui est dit.

Publicité

En attendant que Jon Joens fasse son retour aux affaires, lui qui devrait affronter Stipe Miocic en novembre prochain, la ceinture de champion intérimaire des poids lourds se jouera donc à l’UFC 304. Tom Aspinall croisera alors le fer avec Curtis Blaydes et non pas Ciryl Gane, contrairement à ce que de nombreux fans espéraient. N’étant pas disponible pour raison de tournage d’un film, le Français a dû refuser.

Sans grande surprise, la décision a fait hurler et « Bon Gamin » se fait allumer de toutes parts depuis des semaines. Aspinall et Blaydes notamment n’ont pas épargné l’ancien champion intérimaire, mais il faut dire que c’est devenu une habitude pour lui depuis un peu plus d’un an et sa défaite face à Jon Jones. Pour faire simple, aucun combattant n’a une cote de popularité aussi basse à l’UFC que lui, en ce moment…

Publicité

Jailton Almeida encense Ciryl Gane… puis l’avertit cash

Si Gane a affirmé qu’il reviendrait dans la cage pour l’UFC Paris, reste encore à lui trouver un adversaire. Quoi qu’il arrive, le pedigree de celui-ci sera bien inférieur à celui d’un contender pour le titre, comme le fut Serguey Spivak l’an passé. Alors qu’il va se battre ce week-end à l’UFC 302, Jailton Almeida pourrait être une piste en fonction de comment se déroule son combat. Interrogé par RMC Sports, le Brésilien a répondu cash :



Gane est un combattant incroyable, c’est la nouvelle génération des poids lourds. Il est athlétique et il bouge comme s’il n’évoluait pas chez les -120 kilos. (…) Notre combat serait une opposition de style, et ça tournerait en ma faveur. J’ai reçu beaucoup de messages de la part des fans français, et beaucoup d’entre eux ont peur pour lui en cas d’affrontement.

Publicité

Pour une fois, le Tricolore ne doit pas uniquement encaisser des critiques acerbes. Cela étant dit, Almeida croit en ses chances parce que si Gane est l’un des meilleurs strikers au monde, ses lacunes à la lutte sont connues de tous et c’est justement la spécialité du combattant auriverde. Sur le plan tactique, l’opposition pourrait donc être très intéressante… en revanche, elle est loin d’enthousiasmer les fans français.

Publicité

Jailton Almeida se montre très élogieux envers Ciryl Gane, dont les qualités l’ont profondément impressionné. Cela étant dit, il pense tout de même pouvoir le battre et étant donné que sa spécialité est au sol, soit le point faible du Français, l’intéressé pourrait effectivement avoir une grosse carte à jouer en combat.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus