Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour son arrivée à l’UFC, Benoît Saint-Denis avait dû faire face à un sacré challenge. Il était opposé à un adversaire dopé, dans la catégorie supérieure et n’avait eu qu’une courte préparation. Des années après, son adversaire est revenu sur la polémique.
13 victoires, 2 défaites, 1 no contest, voici le bilan en carrière de Benoît Saint-Denis après 16 combats dans le monde professionnel. Son dernier revers est certainement le plus frustrant, puisqu’avec un peu plus de jus contre Dustin Poirier, il aurait pu éviter le KO et s’offrir une chance de décrocher le titre face à Islam Makhachev. C’est son manager qui dévoilait cela récemment.
L’autre défaite est survenue pour sa première apparition dans l’organisation, et elle est également très contestable. Il évoluait en effet dans la catégorie supérieure à la sienne, en « short notice », le tout face à un adversaire dopé. S’il a longtemps milité pour que ce revers devienne une victoire par disqualification ou un combat nul, rien n’y fait. Et le fameux Elizeu Zaleski vient de lui envoyer un message à ce sujet :
Benoît Saint-Denis attaqué par Elizeu Zaleski
😨🇧🇷 Elizeu Zaleski n'est pas d'accord avec Benoit Saint Denis !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) May 29, 2024
🤔 Pour lui, sa victoire contre le Français est légitime… Qu'en pensez-vous ?
📺 Il revient ce week-end face à Randy Brown pour l'UFC302 et c'est à suivre dimanche à 2h sur RMC Sport 2 ! pic.twitter.com/vGSWMR0g7D
Elizeu Zaleski a été contrôlé positif à des produits dopants quelques mois seulement après son combat contre Benoît Saint-Denis, il a été suspendu par l’UFC, et pourtant, il trouve cela stupide de contester sa victoire, comme s’il n’y avait pas de motif légitime de douter de sa performance. Un déni assez terrifiant qui n’arrange pas sa popularité auprès du public français :
Non mais what ? Le gars se fout du monde …. Il a été controlé positif et suspendu pour dopage suite au fight …. J’espère qu’il va se faire ATOMISÉ par son adversaire ce week-end ….
— Passioncrypto ❤️Memecoin (@Passioncrypto1) May 29, 2024
mdrr mais il est teubé ce brésilien
— 972 🇲🇶 (@isaac_972h) May 29, 2024
L’excuse de quoi il a littéralement ete testé positif (deja qu’il affrontait qlq en short notice qui etait de la catégorie d’en dessous)
— BARCOLA PROPAGANDE 🇫🇷🇵🇸 (@mauricebapon) May 29, 2024
Elizeu Zaleski est persuadé que sa victoire contre Benoît Saint-Denis est légitime, et il ne comprend même pas comment certains peuvent la remettre en question. Une sortie qui ne va pas arranger ses affaires avec le public tricolore.