NBA – Le geste agaçant de Luka Doncic qui énerve la toile : « Je pensais que c’était banni »

NBA Luka Doncic
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Moins en vue contre les Wolves ce mardi soir, Luka Doncic a quand même tenté d’offrir la victoire aux Mavericks, sans succès. Il s’est surtout attiré les foudres des fans après un move polémique.

Publicité

Il n’y aura pas de sweep entre Dallas et Minnesota à l’Ouest. Les Texans n’étaient clairement pas loin de la victoire, mais contrairement au Game 3, les Wolves ont trouvé les ressources nécessaires pour bien terminer la partie. Le Game 5 à la maison promet d’être exceptionnel, avec un Luka Doncic qui aura forcément envie d’en terminer afin de pouvoir souffler.

La polémique Luka Doncic enfle

Il faut rappeler que le Slovène traîne quelques pépins physiques en ce moment. Entre son genou qui saigne parfois ou sa cheville, il n’est pas à 100%, mais il n’est pas question pour lui de rater des matchs. Pourtant, le joueur prend parfois des risques, à l’image de sa faute provoquée sur Karl-Anthony Towns ce mardi. Problème ? La NBA avait banni ce move.

Publicité



« Je pensais que la NBA avait banni ce move… »

Et à raison, puisque les arbitres ne sont plus supposés siffler une telle faute. Oui, KAT mord dans la feinte de son adversaire, mais Doncic vient clairement provoquer le contact. La NBA avait demandé à ne plus siffler ça pour des raisons évidentes, mais il faut croire que les arbitres de ces finales ne sont pas encore au courant.

Publicité

il fonce droit dans KAT.

Ils l’ont seulement banni pour Trae Young

Publicité

Ce move offensif fait débat, au point où la NBA est supposé l’avoir banni des parquets depuis des années. Dommage que les arbitres de ces finales Ouest ne soient pas au courant. On peut comprendre en attendant la colère des fans… et des joueurs.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus