Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les joueurs NBA, parce qu’ils se doivent d’être professionnels, ne se plaignent que très rarement de leur situation, même lorsque tout va mal sur le plan sportif. Leurs proches peuvent en revanche se montrer bien plus bavards, la preuve avec la femme d’un gros nom du Thunder.
Après des années de reconstruction, le Thunder est enfin de retour au niveau qui était le sien pendant l’ère Kevin Durant / Russell Westbrook. Et la bonne nouvelle pour les fans de la franchise, c’est que la hiérarchie est plutôt claire entre les stars de l’équipe, ce qui devrait éviter les tensions et les « ingérences » dans les grands moments.
Shai Gilgeous-Alexander est le maitre à jouer de l’équipe, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de NBA, ce qui peut toujours rendre service en playoffs. Chet Holmgren est lui le grand patron de la défense, alors que Jalen Williams est l’homme à tout faire qui comble les brèches des deux côtés du terrain. Malgré l’élimination en demi-finale de conférence contre les Mavericks, l’avenir est radieux dans l’Oklahoma.
La femme de Gordon Hayward craque totalement contre le Thunder
Ce qui pourrait en revanche ternir ce beau tableau, c’est la récente réaction de la femme de Gordon Hayward sur le traitement réservé à son mari. Dans des commentaires Instagram, elle s’est emportée au sujet du temps de jeu du joueur recruté pour son expérience à la deadline. Sauf qu’au final, il s’est surtout contenté du banc :
Gordon Hayward’s wife is not happy 😬
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 28, 2024
(Via @CAlmanza1007 ) pic.twitter.com/Yd2nBTZIEj
Pourquoi recruter quelqu’un pour ne pas le faire jouer ? Ils se sont loupés en ne l’intégrant pas 😆🤷♀️ Avant l’échange, Gordon a dit à Sam Presti que le trade n’avait pas de sens à ses yeux. Comment tu peux te tromper alors que le joueur te prévient. Pour tirer, tu dois avoir le ballon…
Lorsqu’il est arrivé au Thunder, Gordon Hayward devait apporter son expérience et surtout une solution offensive de plus aux côtés de Shai Gilgeous-Alexander. Mais s’il jouait plus de 17 minutes par match en moyenne sur la fin de saison, il n’a jamais été impliqué de ce côté du terrain, ce qui explique ses 5 petits points de moyenne. Du côté des fans, ce coup de gueule ne fait pas mouche.
"You need the ball in order to shoot" He had 46 total playoff minutes and couldn't make one basket 😭
— ⋆ (@FeelLikeAnt) May 28, 2024
« Pour tirer, tu dois avoir le ballon ». Il a eu 46 minutes en playoffs, il n’a pas mis un seul panier 😭
Bonne nouvelle pour la famille Hayward, Gordon arrive en fin de contrat et il sera agent libre dans quelques semaines. Le prochain chapitre de son histoire ne s’écrira certainement pas dans l’Oklahoma, où son rôle n’était pas aussi beau qu’espéré.