Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis le début de la finale de conférence entre les Mavericks et les Timberwolves, Rudy Gobert est la cible de nombreuses critiques. Des observateurs lui reprochent notamment de ne pas pouvoir défendre sur Luka Doncic et Kyrie Irving… Dwight Howard s’est exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux.
Il y a encore quelques semaines, Dwight Howard et Rudy Gobert étaient à égalité avec 3 titres de Défenseur de l’Année chacun. L’avantage pouvait d’ailleurs être donné à la légende du Magic d’Orlando, qui avait enchainé ses trois sacres à la suite entre 2009 et 2011. Rebondeur athlétique et contreur redouté, il marchait sur la concurrence.
Mais depuis la fin de cette saison régulière 2023/2024, il se retrouve largué par le Français, qui compte désormais 4 DPOY dans son armoire à trophées. Un nombre record qui vaut d’ailleurs un flot de critiques à Gobert, surtout par rapport à son niveau dans la série contre les Mavericks en finale de conférence. Pour certains, c’est lui qui devrait éteindre Luka Doncic.
Dwight Howard défend Rudy Gobert contre les critiques
Peut-être parce qu’il a été ciblé de la sorte à son époque, et notamment par Shaquille O’Neal, Dwight Howard a décidé de prendre la défense de l’intérieur de l’équipe de France sur les réseaux sociaux. Superman est catégorique, de tous les titres remportés par Gobert, celui de cette saison est clairement le plus mérité :
The DPOY did belong to someone from France & they still in France right now ! I do believe this was Rudy Gobert’s most deserved DPOY because this is the best defense I seen him play but I think fatigue is weighing down on him & Minnesota! https://t.co/uLTgAkK1Lk
— Dwight Howard (@DwightHoward) May 29, 2024
Le titre de Défenseur de l’Année devait revenir à un Français, et il est à un Français en ce moment ! Je pense que c’était le sacre le plus mérité pour Gobert, parce que je ne l’ai jamais vu jouer aussi bien en défense. Mais je pense que la fatigue commence à le peser, comme Minnesota.
For the record Wemby had my vote in just saying it was a toss up
— Dwight Howard (@DwightHoward) May 29, 2024
Pour info, j’aurais voté pour Wemby, je dis juste que c’était du pareil au même.
Dwight Howard a beau avoir une préférence pour Victor Wembanyama, il ne comprend pas toute la haine qui se déferle contre Rudy Gobert. Pour lui la course au DPOY était extrêmement serrée, et que l’un ou l’autre s’impose ne chance pas grand chose, puisque c’est la France qui ressort gagnante. Une maturité qui devrait inspirer certains journalistes…
Dwight Howard n’a jamais vu Rudy Gobert aussi bon défensivement, alors il comprend totalement son sacre de Défenseur de l’Année. Il avait beau préférer Victor Wembanyama, il refuse de tomber dans la caricature en plombant le joueur des Timberwolves.