Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les dernières nouvelles au sujet de Khabib Nurmagomedov n’étaient pas forcément bonnes, puisque la rumeur voulait qu’il soit en froid total avec l’administration Poutine. Mais à quelques jours de l’UFC 302, son ami Islam Makhachev a donné des nouvelles très rassurantes à son sujet.
Après s’être reconverti dans le coaching suite à la mort de son père, Khabib Nurmagomedov a récemment décidé de prendre du recul par rapport au monde du MMA. S’il donne toujours la leçon à ses amis et ses cousins, il ne se déplace en revanche plus aux quatre coins du globe pour les accompagner dans leurs combats… Une décision regrettée par beaucoup, y compris Islam Makhachev, l’actuel champion des poids légers de l’UFC.
Sauf que ce dernier sera face au plus gros test de sa carrière ce weekend lorsqu’il affrontera le vétéran Dustin Poirier. À occasion exceptionnelle mesure exceptionnelle, et visiblement, The Eagle quittera son nid pour assister son ami. C’est en tout cas ce que ce dernier a révélé aux caméras de l’UFC. Le combat vient de gagner en intérêt.
Khabib sort de sa cachette pour l’UFC 302 !
J’ai des nouvelles : The Eagle vient d’atterrir dans le New Jersey ! Il sera dans mon coin pour le combat contre Dustin Poirier. Évidemment je suis très heureux, parce que c’est l’un des meilleurs entraineurs au monde. C’est mon frère, mon ami, et voila.
Khabib sera dans le New Jersey ce weekend pour l’UFC 302, pour le plus grand bonheur d’Islam Makhachev.
Car ce dernier sait à quel point les conseils de son mentor sont précieux, à quel point ses analyses des combats peut faire basculer la balance du bon côté pour le clan du Daghestan. D’ailleurs, les passionnés sont maintenant persuadés que la victoire reviendra à Islam, et ils l’ont fait savoir dans les commentaires. Attention tout de même à la mauvaise surprise !
Great Career @DustinPoirier – You Will Be Missed 🪦
— FARHAN (@lamFarhan) May 28, 2024
Grand carrière Dustin, tu vas nous manquer 🪦
This further solidifies one thing – AND STILL @MAKHACHEVMMA 👊🏽🔥
— FARHAN (@lamFarhan) May 28, 2024
Ça confirme une chose : il va rester champion 👊🏽🔥
Khabib taking this seriously cuz he’s nervous!
— X (@fau1in) May 28, 2024
Khabib prend ça au sérieux parce qu’il est nerveux.
Khabib Nurmagomedov sera aux États-Unis ce weekend pour assister son poulain Islam Makhachev dans le combat le plus important de sa carrière. Lui a déjà battu Dustin Poirier, il devrait donc avoir la recette pour aider depuis le coin.