Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On attend un peu d’action aux Spurs cet été, avec la draft puis la free agency dans le Texas. On en sait un peu plus sur la volonté du front office, mais tous les supporters ne sont pas convaincus par cette stratégie.
Aux Spurs, la priorité ne fait plus aucun doute pour l’été à venir : il faut recruter un meneur de jeu. Peu importe si les dirigeants passent par la draft, ou alors un agent libre via la free agency, le recrutement d’un poste 1 semble obligatoire. Les lacunes cette saison ont été trop nombreuses, à l’image de l’expérience Jeremy Sochan qui s’est assez mal terminée.
Le dilemme des Spurs révélé à la draft
Avec Victor Wembanyama dans la raquette, les Spurs se doivent d’avoir un meneur de qualité. Mais faut-il miser sur un joueur avec de l’expérience, ou alors un jeune joueur capable de devenir une star dans le futur ? Selon Mid Range News, San Antonio étudie plusieurs options, dont celle de recruter Tyus Jones plutôt que de drafter Nikola Topic.
The San Antonio @spurs are expected to pursue Tyus Jones in free agency if they DON’T take Nikola Topić in the upcoming draft.
— Mid Range News (@TheMidRangeNews) May 28, 2024
The team has 2 picks in the lottery, but have been eyeing Rob Dillingham, Stephon Castle and Dalton Knecht over Topić as they believe Tyus can do the… pic.twitter.com/p2JOnmXALg
« Les San Antonio Spurs devraient poursuivre Tyus Jones à la free agency s’ils ne draftent pas Nikola Topic à la draft. L’équipe a deux picks dans la loterie (top 14), mais ils surveillent Rob Dillingham, Stephon Castle et Dalton Knecht plutôt que Topic puisqu’ils pensent que Tyus peut faire le même boulot et c’est un pari moins risqué. »
Sortie plutôt osée pour les fans, qui sont nombreux à apprécier le talent de Topic. Ce dernier est d’ailleurs annoncé dans le top 10 de la draft, mais San Antonio n’a pas encore tranché sur son cas.
This better not happen
— ZedsDead (@samborghiniz) May 29, 2024
ça ferait mieux de ne pas arriver
The Jones brothers combo would be fire
— LeKobe👑🐐 (@LeKobe_James) May 28, 2024
le combo avec les frères Jones, ça serait le feu
Recruter un joueur aguerri ou alors une possible star en devenir ? C’est le problème qui se pose aux Spurs dans les semaines qui arrivent. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra un meneur de qualité pour guider l’équipe et aider Victor Wembanyama.