Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après la gifle reçue au premier tour des playoffs, les Suns pourraient être une équipe active sur le marché cet été. Il y a des carences claires dans l’effectif, notamment à la mène, ce qui devrait faciliter la tâche des dirigeants… À moins qu’ils ne se lancent dans un projet dingue.
Tout au long de la saison, les observateurs se sont demandés si les Suns parviendraient à trouver la bonne formule pour faire cohabiter les stars de l’équipe. Il faut dire que sur le papier, un trio composé de Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal avait de quoi faire trembler la conférence Ouest… Mais après le 4-0 subi au premier tour des playoffs, l’image de l’équipe a changé.
En fait, le groupe a été rattrapé par un constat qui est vrai depuis la création de ce sport : il est très difficile de gagner sans un vrai meneur sur le terrain. Ce sera donc l’une des pistes à explorer pour les dirigeants, même si la marge de manoeuvre sera limitée en raison de tous les « assets » lâchés dans les trades pour KD puis pour l’ancien des Wizards.
Les Suns à fond dans le dossier LeBron et Bronny James ?!
Mais d’après les informations d’Evan Sidery, journaliste pour Forbes Sport, la franchise du désert voudrait frapper un plus grand coup que la simple arrivée d’un meneur. Les patrons regarderaient attentivement le cas LeBron James, susceptible de bouger selon la Draft de son ainé Bronny.
Les Suns espèrent partir à la conquête de LeBron James cet été, et c’est la raison pour laquelle Bronny James pourrait être une réelle option avec le choix n°22 de la prochaine Draft. Les dirigeants se pensent capables de convaincre LeBron de jouer avec Kevin Durant, Bradley Beal et Devin Booker pour former une équipe historique. LeBron sacrifierait 50 millions de dollars s’il acceptait de rejoindre les Suns pour un contrat minimum vétéran.
Le nouveau propriétaire des Suns aime les paillettes, cela se ressent déjà dans les actions des dirigeants. Après le trade pour Kevin Durant, ils pourraient bien faire du charme à LeBron James, dans l’espoir de former une équipe de rêve sur le papier. Un projet qui pourrait gagner en crédibilité lors des Jeux Olympiques, où le n°35 pourra faire sa propagande pendant plusieurs semaines. Du côté des fans, il en faudra plus pour être convaincus.
This is the most obvious team to not win the title next year
— Santo (@santonunnari) May 26, 2024
C’est l’équipe qui ne sera pas championne la plus évidente.
Les dernières années ont prouvé que les superteams ne fonctionnaient plus. Pourtant, les dirigeants des Suns aimeraient beaucoup ajouter LeBron James à un effectif qui ne manque pas de talent. Serait-ce suffisant pour rêver du titre ?