Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pressenti pour devenir le prochain numéro 1 de la draft, Alexandre Sarr pourrait succéder à Victor Wembanyama dans quelques semaines. Il a justement évoqué sa relation avec la star des Spurs.
Tout porte à croire que la France s’apprête à faire un back-to-back du côté de la draft NBA. Tandis que Victor Wembanyama a été sélectionné en première place l’an dernier par les Spurs, Alexandre Sarr est le favori pour lui succéder. Le joueur français a fait très bonne impression aux Hawks, même si la franchise scrute plusieurs personnes… dont Zaccharie Risacher.
Le fait est que Sarr n’est pas encore certain de terminer en première position. Mais même si ce n’est pas le cas, c’est un autre Français qui devrait le remplacer ou intégrer le top 2, symbole de cette domination. L’avenir s’annonce radieux pour Sarr et Risacher, bien qu’il sera difficile de répéter les mêmes exploits que Victor Wembanyama.
Alex Sarr honnête sur Wemby
Mais on imagine que c’est l’ambition pour ces jeunes joueurs. Sarr a envie de marquer la ligue de son côté, que ça soit aux Hawks ou potentiellement aux Wizards s’il termine en deuxième position à l’arrivée. Invité dans le dernier podcast de Paul George plus tôt dans la semaine, Sarr est justement revenu sur la campagne de Wemby dans le Texas.
Alex Sarr sur Victor Wembanyama : « Bien sûr que je veux avoir autant d’impact que lui dans cette ligue. Il a su répondre aux attentes données et c’est vraiment incroyable. Il me fait déjà penser à l’équipe nationale dans 2 ou 3 ans et c’est passionnant. »
Il faut dire qu’avec Wembanyama, Sarr, Risacher, Bilal Coulibaly ou le jeune Nolan Traore (en feu dernièrement), l’équipe de France possède un avenir assez dingue si tous ces joueurs atteignent leur potentiel.
Toujours sur Wembanyama, Sarr est rapidement revenu sur sa rencontre avec la star française. Les deux n’ont pas pu beaucoup s’affronter dans le passé, mais cela devrait changer en NBA dès l’an prochain.
Alexandre Sarr : « Je connais Victor depuis un camp d’été, il y a 4 ans. On s’est rencontrés comme ça et depuis on s’envoie quelques messages de temps à autre. Nous n’avons jamais fait de 1vs1, mais plutôt des 5vs5. Mais je ne le défendais pas et lui non plus. »
Victor Wembanyama a fourni pas mal d’inspiration pour les prochains Français à débarquer en NBA, et ça commence par Alexandre Sarr. Peu importe sa première franchise dans la ligue, il aura envie de frapper très fort.