Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Spurs scrutent le marché à la recherche de plusieurs renforts, une piste vient d’être débunkée par quelques médias, menant du côté de la Cité des Anges. On imagine que les supporters seront rassurés.
Au fond de la conférence Ouest cette saison, les Spurs vont profiter de l’été à venir pour améliorer la qualité du roster. La draft sera l’occasion de recruter avec deux picks (4 et 8) dans le top 10, tandis que le front office aura un peu d’argent à dépenser au moment de l’ouverture de la free agency. La priorité selon les médias ? Un meneur, ce qui ne surprendra absolument personne.
Il faut rappeler que les Spurs ont commencé leur saison en plaçant Jeremy Sochan dans le rôle de meneur, ce qui s’est avéré être un cuisant échec. L’intérieur n’a clairement pas la vision pour, même si cette expérience lui a permis de se développer. Mais pour aider Victor Wembanyama, un vrai poste 1 semble être une obligation pour le futur.
Une piste en moins pour les Spurs cet été
Plusieurs noms ont déjà été évoqués à San Antonio pour aider Wembanyama. On pense à Chris Paul, qui pourrait devenir agent libre et qui n’a jamais caché une certaine fascination pour les prouesses du Français. L’autre rumeur mène aussi à D’Angelo Russell, devenu indésirable aux Lakers. Mais selon Eric Pincus pour Bleacher Report, ça ne devrait pas arriver.
The Spurs are reportedly not interested in D’Angelo Russell, which could make the Magic his only potential suitor if he tests free agency.https://t.co/A4BUlijDNw pic.twitter.com/kFYb4AgyPl
— Lakers Nation (@LakersNation) May 25, 2024
Eric Pincus : « La dernière rumeur confirme que les San Antonio Spurs ne sont pas intéressés (par D’Angelo Russell). Si Russell ne peut pas obtenir une offre viable pour les 76ers, Pistons, Hornets, Thunder, Raptors ou Jazz, il devra se reposer sur les Lakers pour son salaire. »
Une grosse complication pour Russell, qui pourrait facilement devenir indésirable à travers la NBA après son triste niveau de jeu en playoffs. On imagine que c’est pour ça que les Spurs ne veulent pas de lui, eux qui passeront sans doute par la draft pour trouver leur meneur.
D’Angelo Russell avec Victor Wembanyama aux Spurs ? Visiblement, ça ne se produira pas. En tout cas pas tout de suite. Une mauvaise nouvelle pour le meneur, une bonne pour les supporters, pas très emballés depuis l’apparition de la rumeur.