UFC – Ciryl Gane humilié après la polémique : « À moins qu’ils te disent que t’es le prochain Batman…

UFC Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les activités extra-sportives de Ciryl Gane font hurler la scène du MMA. Un ancien membre de l’UFC vient d’ailleurs de fracasser le Français, alors qu’il vient de lâcher une grosse update sur la suite de sa carrière.

Publicité

Alors que la plupart des combattants poids lourds sont fixés sur leur calendrier, c’était encore flou concernant Ciryl Gane. Cela fait bientôt un an qu’on n’a plus vu la superstar française dans la cage… et il fera d’ailleurs son grand retour à l’UFC Paris en septembre prochain, comme il vient de le dévoiler alors qu’il se balade dans le sud de la France :

Publicité

Pour rappel, le dernier combat de Gane remonte au dernier UFC Paris avec une victoire face à Serguey Spivak. Paradoxalement, ce fut la descente aux enfers pour lui depuis alors qu’il a refusé le call-out de Tom Aspinall. Ce dernier étant désormais champion intérimaire de la catégorie, on aurait espéré que les deux hommes s’affrontent dans un octogone… mais c’était sans compter sur les projets extra-sportifs de « Bon Gamin ».



Brendan Schaub sans pitié avec les projets de Ciryl Gane

Comme on le sait depuis plusieurs semaines, le Tricolore ne pouvait pas participer à l’UFC 304 à cause de conflits d’agenda. Il va en effet jouer dans un film tourné cet été, une nouvelle qui fait logiquement polémique alors que sa cote est déjà au plus bas à l’UFC. Ancien membre de la fédération de Dana White, Brendan Schaub n’a d’ailleurs pas épargné l’ancien champion intérimaire pour ses choix de carrière.

Publicité

Ils ont essayé de lui donner Ciryl Gane et Ciryl Gane a dit « je suis un acteur ». Qu’est-ce que c’est que ça ? Depuis quand ? M*rde ! Travaille sur la lutte, mais qu’est-ce que tu fais sur un plateau de tournage ? Qu’est-ce que tu fais sur un plateau de cinéma ? P*tain, où est ton jiu-jitsu ?! Parce que les gars derrière toi, à moins qu’on te donne Rozenstruik ou qu’on te donne un striker comme Pavlovich, ces autres gars, Curtis Blaydes, Tom Aspinall, vont te casser la gueule, mec.

Des films ? Quoi ? À moins qu’ils ne te disent que tu seras le prochain Batman, tu ferais mieux d’aller à la salle de jiu-jitsu. À moins d’être le prochain Thor, tu ferais mieux de te mettre sur un p*tain de tapis de lutte ! Je vais vous dire ce que ça me montre, il n’en veut pas.

Publicité

Au moins, on sait que Ciryl Gane fera son retour à l’UFC Paris. En revanche, aucune idée de son adversaire pour le moment… Ce qui est certain en revanche, c’est que « Bon Gamin » n’aura pas le droit à l’erreur car une défaite l’enterrerait pour de bon.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus