Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Déjà finalistes il y a deux ans, Jayson Tatum et Boston sont bien partis pour retourner à ce stade de la compétition. Mais on ne peut pas dire que la franchise inspire la confiance et notamment sa superstar. Les récents commentaires à son égard sont éloquents.
Si le cours de la série entre les Mavericks et les Wolves en a surpris plus d’un, alors qu’on s’attendait à une joute serrée, ce n’est pas le cas du scénario entre les Celtics et les Pacers. Si les Verts et Blancs ont failli perdre le Game 1, reste qu’ils mènent bel et bien 3-0 et qu’ils auront l’occasion de se qualifier pour les Finales dès ce soir, leur permettant d’y retourner deux ans seulement après leur défaite face aux Warriors.
Comme en 2022 déjà, c’est Jayson Tatum qui est le patron de l’escouade. À vrai dire, le n°0 est impressionnant en post-season depuis des années, lui qui y mène d’ailleurs la ligue aux points et aux victoires depuis le début des années 2020. Mais pour les fans, ce serait surtout dû aux longues campagnes de playoffs de Bean Town… ainsi qu’au contexte dans lequel évoluent les joueurs de Joe Mazzulla, au sein de la conférence Est.
Jayson Tatum fracassé malgré son énorme CV en playoffs
The East is like the bundesliga man lets not look into this too hard https://t.co/LvBJdqYcB7
— Ali (@aliaboooeid) May 24, 2024
L’Est c’est comme la Bundesliga, il ne faut pas surinterpréter les choses
Les amoureux du championnat de football allemand apprécieront ce tacle totalement gratuit mais le fait est qu’aux yeux des fans et même de certains médias, la conférence Est est considérée comme inférieure à l’Ouest depuis des années. Le parcours globalement sans encombres de Boston jusqu’à présent ne fait que renforcer ce constat aux yeux de certains, ce qui minimiserait donc la « domination » de JT.
I don’t think Bundesliga was the right analogy,, they’re more like Ligue1
— Onos (@0noriode) May 25, 2024
Je ne pense pas que la Bundesliga soit la bonne analogie, c’est plutôt la Ligue 1
This guy sucks.
— Steve Perrault (@Steve_Perrault) May 23, 2024
Ce mec est nul.
Jayson Tatum a beau être un modèle de production en playoffs, nombreux sont ceux à ne toujours pas être convaincus par l’ailier des Celtics. Si son équipe devait gagner le titre dans quelques semaines, la situation pourrait cependant changer… ou pas, étant donné que l’argument d’une faible conférence Est demeurera.