Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis le début des playoffs, Rudy Gobert est souvent critiqué de manière injuste par les fans et les observateurs. Mais ce dimanche, lors de la nouvelle défaite de ses Timberwolves, il s’est rendu coupable d’un geste honteux et ultra-dangereux. La frustration a pris le meilleur…
Les Timberwolves devaient impérativement s’imposer ce dimanche s’ils voulaient encore croire à une qualification en Finales NBA, mais le duo Luka Doncic / Kyrie Irving a été bien trop fort pour eux. Anthony Edwards et ses coéquipiers se retrouvent donc menés 3-0 dans cette série, en sachant que jamais une équipe ne s’est sortie de cette situation. Ils se sont peut-être épuisés dans la demi-finale contre les Nuggets…
Ce dimanche, parce qu’il faut toujours un coupable après une défaite, c’est Karl-Anthony Towns qui a été pointé du doigt à cause de son terrible 0/8 à 3 points. Shaquille O’Neal a par exemple été très dur à son égard sur le plateau de TNT. Rudy Gobert a lui été plutôt épargné, même s’il s’est tout de même distingué avec un geste honteux sur Daniel Gafford.
La faute honteuse de Rudy Gobert sur Daniel Gafford
Luka Dončić to Daniel Gafford 🤯 pic.twitter.com/W1xfcM9I5A
— Landon Thomas (@sixfivelando) May 27, 2024
Ce n’est pas forcément ce qui saute aux yeux en premier sur la séquence, mais Rudy Gobert a été l’auteur d’un geste à proscrire sur tous les terrains. Battu et sans doute frustré, il a décidé de pousser Daniel Gafford de toutes ses forces alors que ce dernier était en l’air. S’il n’était pas aussi costaud, les conséquences auraient pu être terribles pour lui, avec de grosses blessures potentielles… Les internautes ont décidé de ne pas laisser passer cette action, il faut le dire, honteuse.
Gobert is such a piece of shit. https://t.co/eJrCMZuSVr
— Mavs Burner (@MavsBurner) May 27, 2024
Rudy Gobert est une grosse me***
This is like Andrew Bynum laying out JJ Barea, but Gobert got away with it because Gafford is huge. https://t.co/NUDug5Y09C
— Andy Bailey (@AndrewDBailey) May 27, 2024
C’est comme la faute d’Andrew Bynum sur JJ Barea. Gobert s’en sort parce que Gafford est imposant.
When you’re losing so you just try to hurt people pic.twitter.com/QUXoUXegbA
— BrickWrld (@BRICKW0RLD) May 27, 2024
Quand tu perds alors tu essayes juste de blesser les gens
Si Rudy Gobert est souvent injustement critiqué quand les Timberwolves perdent, difficile de prendre sa défense sur ce coup. Le pivot a laissé exploser sa frustration et aurait pu sérieusement mettre en danger Daniel Gafford…