Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La fin est proche pour les Wolves, qui viennent de perdre ce dimanche soir contre un excellent Luka Doncic. Le Slovène a encore fait la différence, et toujours sur Rudy Gobert. Mais en défense cette fois.
Les Wolves vont-ils devenir la première équipe à remonter un écart de 0-3 dans l’histoire des playoffs NBA ? Ils n’ont en tout cas plus le choix. Les hommes de Chris Finch ont perdu sur le score de 107-116 ce dimanche soir, à cause d’un duo exceptionnel composé de Kyrie Irving et Luka Doncic. Les deux enchaînent les carnages et ont fait craquer Minnesota dans le quatrième quart-temps.
La franchise texane n’est qu’à une seule victoire des finales NBA, tandis que les Celtics pourraient faire de même ce lundi soir. Mais attention à la réaction des Wolves, avec un Anthony Edwards déterminé à l’idée de marquer l’histoire de la ligue. Pour l’heure, c’est surtout Rudy Gobert qui a subi de nouvelles moqueries, et de la part de Doncic en personne.
Rudy Gobert encore attaqué par Luka Doncic
Sauf que cette fois-ci, la situation était inversée. Gobert était en attaque au post pour tenter de faire la différence sur Doncic, qui n’a eu aucun mal à piquer le ballon au Français pour lancer une contre-attaque. Une séquence assez mauvaise pour les Wolves, au point où Halleluka s’est moqué de Rudy dans la foulée. Sans pitié.
Luka strips Gobert then looks at Wolves bench 👀 pic.twitter.com/pU7c0YpLbj
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 27, 2024
Luka dépouille Gobert puis regarde le banc des Wolves 👀
Le regard de Doncic vers le banc des Wolves veut tout dire, lui qui ne comprend pas vraiment l’idée derrière ce système de Minnesota. Une nouvelle moquerie gratuite du Slovène, décidément en forme dans cette série.
Luka saying so this is your defensive player of the year ?? 🤒
— LOSSO (@Gazalila_) May 27, 2024
Luka demande si c’est bien lui votre défenseur de l’année ?
Encore un mauvais match pour Rudy Gobert et les Wolves, plus que jamais en difficulté dans cette finale de conférence. Plus le droit à l’erreur pour les hommes de Chris Finch, eux qui devront marquer l’histoire de la NBA pour voir les finales.