Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avant la trade deadline, les Lakers étaient au cœur de nombreuses rumeurs, sans pour autant que l’une d’elles ne finisse par se matérialiser. Un insider vient toutefois de dévoiler le deal à trois équipes que les Angelinos étaient proches de boucler.
Inconstants tout au long de la saison régulière, les Lakers ont fait beaucoup parler d’eux dans le cadre de rumeurs de transfert. Il faut dire que de multiples secteurs de jeu semblaient avoir besoin de renforts, parmi lesquels le backcourt. Plusieurs pistes ont dès lors été explorées par le front office de la franchise en marge de la trade deadline, sans que cela ne donne finalement lieu au moindre échange. Et pourtant.
Le gros nom qu’auraient pu attirer les Lakers à la deadline
Faute de trouver son bonheur sur le marché des transferts, Rob Pelinka avait estimé que l’effectif des Lakers était suffisant pour atteindre les objectifs de la saison. L’avenir ne lui a pas vraiment donné raison, puisque les Purple & Gold ont été éliminés en cinq matches par les Nuggets dès le premier tour des playoffs. Or, Eric Pincus de Bleacher Report affirme qu’une star aurait pu renforcer le roster de LA en cours de saison :
Eric Pincus : Plusieurs sources affirment qu’avant de monter un échange pour obtenir Dennis Schröder, les Nets discutaient avec les Lakers pour D’Angelo Russell (LA aurait récupéré Dejounte Murray en provenance des Atlanta Hawks). Les négociations ont échoué entre les Lakers et les Hawks, mais les Nets ont toujours besoin d’un arrière titulaire.
Pisté par les Purple & Gold, Dejounte Murray représentait la cible parfaite aux yeux de nombreux fans. En parallèle, D’Angelo Russell était annoncé partant étant donné ses performances souvent décevantes. Ce dernier aurait alors débarqué chez les Nets pendant que LA aurait mis la main sur la star des Hawks. Le sort en a toutefois décidé autrement, ce qui laisse évidemment un sentiment amer chez certains internautes :
We should’ve made the trade
— 23 💫👑 (@Br0nToLA23) May 24, 2024
On aurait dû faire ce trade
Lakers would’ve won that trade
— SpoMuse (@spomuse) May 24, 2024
Les Lakers auraient été gagnants sur cet échange
Il y a 3 mois de cela, juste avant la trade deadline, les Lakers étaient en pourparlers avec les Nets et les Hawks. D’Angelo Russell aurait alors pu faire son retour chez les Nets, tandis que les Californiens auraient pu obtenir Dejounte Murray grâce aux Hawks.