Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Auteur du game winner lors du Game 2 entre Dallas et Minnesota, vendredi, Luka Doncic a fait couler beaucoup d’encre en trash-talkant Rudy Gobert par la suite. Et si le pivot français souhaite se venger, il peut toujours s’appuyer sur les conseils de Jason Kidd.
Le retour vers Dallas a dû s’effectuer dans la bonne humeur. Les Mavericks avaient en effet de quoi avoir le sourire à l’issue des deux premiers matches de leur série face aux Timberwolves. Vainqueurs du Game 2 ce vendredi (109-108), ils ont pourtant compté jusqu’à 18 points de retard au cours de la partie. Luka Doncic a cependant décidé d’enfiler sa cape de héros afin de ne pas rallier le Texas sur un score de parité.
Outre ses 32 points, 10 rebonds et 13 passes décisives, le génie slovène a surtout inscrit le game-winner de cette rencontre sur la tête de Rudy Gobert. Ce, avant de se lancer dans une petite session de trash-talking et de s’en prendre verbalement au pivot. Une séquence qui n’est évidemment pas passée inaperçue, bien qu’elle n’ait pas de quoi surprendre compte tenu du tempérament volcanique de son auteur.
Jason Kidd révèle le sujet qui fâche Luka Doncic
Facilement irritable sur les parquets, Doncic a souvent tendance à s’agacer des décisions arbitrales en sa défaveur. En revanche, il est plutôt rare de le voir s’énerver contre ses adversaires pour des propos qu’auraient pu tenir ces derniers. S’il souhaite prendre sa revanche dans les prochains jours, Gobert a donc tout intérêt à tenir compte de la récente révélation de Jason Kidd, rapportée par le New York Times :
Jason Kidd : Si tu veux faire parler Luka, tu lui parles du Real Madrid. Et si tu veux l’irriter, il suffit de parler du FC Barcelone. Par exemple, en ce moment, je plaisante avec lui en lui disant, « Mec, je pense que je vais prendre le poste d’entraîneur du Barça », sachant qu’ils viennent de licencier le leur.
Ancien joueur du Real Madrid, Luka afficherait donc une haine viscérale envers le FC Barcelone dont tirerait parti son entraîneur.
Ainsi, Kidd se serait imaginé prendre la suite de Xavi Hernandez, tout juste démis de ses fonctions, sur le banc du club de football catalan. Une plaisanterie qui aurait eu pour conséquence de frustrer légèrement son arrière-star, dont le cœur bat toujours pour les Merengue. Cela s’est d’ailleurs confirmé il y a quelques semaines seulement, tandis qu’il avait arboré le maillot madrilène en marge d’un match des Mavs :
A Luka Doncic se la suda que su marca comercial sea Jordan y que el Real Madrid vista Adidas. El quiere vestir con la camiseta de su equipo y se la pela. Le ha puesto un parche a la marca y al pabellón a dar otra exhibición. pic.twitter.com/6Sj7EDIECr
— Alex Porcel (@AlexPorest) February 22, 2024
Luka Doncic est un grand fan du Real Madrid, à tel point que la rivalité avec le FC Barcelone constituerait l’un de ses points faibles. Rudy Gobert pourra éventuellement faire usage de cette information livrée par Jason Kidd lors de leurs prochains duels.