NBA – LeBron indécis sur son avenir ? La boulette de son agent en plein live : « Il sera bientôt…

LeBron James dans le vestiaire des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

LeBron James va trancher sur son avenir dans les semaines qui arrivent, tout d’abord en écartant la possible retraite, et ensuite en déclinant ou pas son année en option. Mais son agent vient peut-être de commettre une belle bourde en plein direct ce vendredi.

Publicité

Forcément un peu plus discret depuis l’élimination des Lakers en playoffs, LeBron James est plutôt tranquille auprès de sa famille et amis. Il est apparu en public à quelques matchs, mais les supporters ont surtout envie d’en savoir plus sur son avenir. La première chose à retenir, c’est que la retraite ne semble pas être une option. James se sent encore capable d’évoluer à un excellent niveau, mais surtout de remporter le titre.

L’avenir de LeBron aux Lakers en danger ?

Shams Charania évoquait même deux années supplémentaires pour le King avant de tirer sa révérence. Une bonne nouvelle pour les Lakers, mais rien ne dit qu’il continuera son aventure dans la Cité des Anges. En live auprès de Chris Haynes lors du match entre Dallas et Minnesota vendredi, l’agent de LeBron, Rich Paul, a justement commis une petite boulette.

Publicité

Rich Paul : « Écoutez, LeBron James sera bientôt un agent libre. Je dois me concentrer sur son business et il devrait être concentré sur le sien. Il doit laisser les Lakers engager qui ils veulent. Il a toujours assumé son rôle et a accepté de jouer, peu importe l’entraîneur en place. Même si je pense qu’il a gagné le droit d’avoir un mot à dire s’il le voulait, mais ce n’est pas le cas. »



Si on peut retenir le fait que James n’est pas impliqué dans la sélection du prochain coach des Lakers, on notera principalement le début de phrase de Paul, concernant le fait que LeBron sera bientôt agent libre. Problème ? Officiellement, l’intéressé n’a pas encore tranché et doit toujours prendre une décision concernant sa seconde année en option.

Publicité

Alors simple erreur de Paul sur le statut de son client ou alors petit spoiler pour la franchise californienne ? Paul s’est exprimé dans la foulée sur cette phrase :

Rich Paul : « Vous savez que je ne veux pas faire mon business en direct. Je ne sais pas ce qu’il va faire. Nous allons faire ce que nous faisons chaque année. Nous allons évaluer la situation et nous allons prendre la meilleure décision possible. »

Publicité

Il semblerait que LeBron James va refuser son option joueur et tester le marché cet été, selon un aveu de son agent. Ça ne veut pas dire qu’il quittera les Lakers, mais la pression sera assurément présente pour l’organisation.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus