On le savait, ce match était primordial, pourquoi ? Pour la simple est bonne raison que si les Cavs venaient à perdre cette nuit le coup de balai se rapprocherait inévitablement de l’Ohio. Pourtant, c’est au bout du money-time que les Warriors vont s’imposer dans une Quicken Loans Arena de feu.
Nous en rêvions de ce match, une partie disputée du début à la fin avec un money-time rempli de suspense. Au final, ce sont bel et bien les joueurs d’Oakland qui rentrent aux vestiaires avec un troisième succès consécutif, synonyme de victoire ou la tête basse pour les Cavaliers lors du game 4.
Et pourtant, les Cavs nous montraient des signes positifs en ce début de partie en jouant sur un rythme effréné appuyant sur les contres attaques compte tenu des nombreuses balles perdues par les Warriors en première mi-temps.
Les Cavaliers ne vont cependant pas en profiter puis ce que le premier quart-temps va se terminer sur un 39-31 Golden State. Le second quart-temps sera similaire au premier, avec des Warriors toujours devant même si la bande à LeBron James s’accroche tant que possible. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 67-61 pour les Dubs.
Cependant, c’est sur le 3° quart-temps que les Cavs vont enfin se réveiller et réellement inquiéter des Warriors un peu amorphes, avec un Kyrie Irving qui prend feu bien accompagné par LeBron James et J.R Smith. Le 3° quart-temps se terminera sur le score de 94-89 pour la franchise de l’Ohio.
Le 4° quart sera plus ou moins similaire et les Cavaliers vont même passer devant par la suite faisant ainsi grandir les espoirs de victoire chez les fans des Cavs mais c’était sans compter un énorme Kevin Durant auteur d’un tir à 3pts dans la fin du money-time pour crucifier toute la ville de Cleveland.
Côté Warriors, les dubs ont pu compter sur Kevin Durant, (31 points à 10/18 et 8 rebonds) Stephen Curry avec 26 points à 8/19, 13 rebonds et 6 passes ainsi qu’une belle contribution de Klay Thompson. Lui qui d’habitude se charge uniquement d’asphyxier le meilleur joueur s’est réconcilié avec son tir en plantant 30 points à 11/18 avec 6 rebonds en prime. Draymond Green a été gêné tout au long de la partie avec des problèmes de fautes mais rend une copie plutôt bonne avec 8 points, 8 rebonds et 7 passes. Le banc des Warriors aura été aussi d’une aide précieuse avec les bonnes performances d‘André Iguodala dont cette interception cruciale dans la toute fin du match sur LeBron James. Shaun Livingston et David West.
Côté Cavaliers, le constat est bien différent, on notera tout de même les belles performances du duo LeBron/Kyrie respectivement avec 39 pts, 11 rebonds et 9 passes pour le premier ainsi que 38 points et 6 rebonds pour le second. Les deux compères ont été bien épaulé par un J.R Smith des grands soirs. (16 points) On note cependant, le passage à vide de Kevin Love, auteur d’un petit match offensivement à 9 points même s’il compile tout de même 13 rebonds. Tristan Thompson quant à lui est toujours perdu dans ces finales NBA avec 0 point et seulement 3 rebonds.
Les Cavaliers avaient une chance de prendre ce match et de continuer à espérer. Avec cette nouvelle défaite, la bande à LeBron James se retrouve déjà dos au mur puis ce qu’ils sont dans l’obligation de gagner tous leurs prochains matchs s’ils ne veulent pas se faire éliminer. Les Warriors vont-ils sweeper les Cavs et ainsi devenir la meilleure équipe en playoffs en passant un 16-0 ou bien les Cavaliers vont-ils enfin se réveiller ? La réponse lors du game 4 à la Quicken Loans Arena ce vendredi.